750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
2 septembre 2014

Simon fait sa rentrée...

Simon fait sa rentrée

Le mois dernier, Simon a fait son entrée à la crèche.

A ma façon, j'ai eu envie de participer à cette nouvelle étape de sa vie de bébé!

Simon fait sa rentrée1

Je lui ai donc confectionné l'indispensable petit sac à dos pour emporter son doudou et ses petites affaires.

Entiérement doublé de carreaux vichy, ce sac étoilé et coloré arbore fièrement le prénom de Simon composé de lettres découpées dans différents tissus que j'ai thermocollées et cousues sur un morceau de jeans.

Simon fait sa rentrée2

 Je lui ai également cousu un jeans à taille élastiquée d'après le modèle des "Intemporels pour bébés" en créant un revers avec le joli tissu étoilé de son sac à dos. Des étoiles qui ont pris place également au niveau de la ceinture intérieure du jeans pour glisser l'élastique. 

Malheureusement, le 1 an s'avère être beaucoup trop grand! Je me demande si le 3 mois, pour un bébé de 8 mois!, n'est pas plus adapté!

En me baladant sur le net et les blogs, j'ai découvert qu'en effet ce pantalon élastiqué taillait grand! Très grand!

Quelle déception! J'ose espérer qu'il pourra tout de même le porter un jour! Peut-être pour sa rentrée à la maternelle! Ou à l'école primaire en version bermuda!

Du coup, pour pouvoir élargir ou resserrer la taille élastiquée (dans 1 an, 2 ans, 3 ans...?), je n'ai pas coupé l'élastique mais j'ai laissé de la longueur pliée et maintenue par un bouton cousu.

En attendant de savoir à quelle taille ce pantalon correspond, sachez tout de même que j'ai réussi à l'enfiler! C'est dingue!

La preuve en image:

Simon fait sa rentrée2B

Certes, l'entrejambe m'arrive au dessus des genoux, la taille n'était encore pas élastiquée (je l'ai enfilé précautionneusement car il y avait encore les épingles!) mais je rentre dans du 1 an des Intemporels pour Bébés!

Simon fait sa rentrée3

Enfin, pour sa nouvelle chambre, j'ai pris grand plaisir à lui confectionner cet adorable ourson crocheté d'après le tuto de Anisbee trouvé ici.

Initiée au crochet depuis peu grâce aux conseils de ma collègue Jojo, je ne pensais pas réussir si facilement à donner vie à Petit Ours Blanc. J'avoue, je suis trop fière!

Je n'ai pas brodé ses yeux mais je lui ai cousu des yeux amovibles et je le trouve encore plus irrésistible! Et puis, son joli noeud papillon le rend trop classe!

Bref, je suis tombée sous le charme!

D'ailleurs, j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à me séparer de Petit Ours Blanc! Mais, finalement, je savais qu'il trouverait beaucoup d'amour auprès de Simon et qu'il veillerait tendrement sur lui.

Depuis, Petit Ours Blanc a eu un petit frère qui rejoindra bientôt la chambre d'un autre petit garçon. Et, en confectionnant sa tête et sa truffe, j'ai trouvé qu'elles feraient de belles corbeilles à bonbons! Depuis, les corbeilles à crocheter sont sur ma longue, très longue liste des choses à faire!

L'année scolaire s'annonce donc encore bien remplie!

Bonne rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo Marjo, comme d'habitude, c'est magnifique. Ca donnerait presque envie de faire un 3eme bébé, just epour les cadeaux, mais bon, hein.... Faut pas pousser !!! Vio
Répondre
A
De jolis cadeaux, ce petit Simon est bien chanceux. <br /> <br /> Son ours blanc a désormais rejoint l'album de famille ici:<br /> <br /> http://anisbee.canalblog.com/archives/2011/12/05/22891950.html
Répondre
S
jolie rentrée pour ce petit bonhomme bon jeudi!
Répondre
O
Coucou Marjorie!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus, tu sais crocheter!!! Mais c'est fou ça, tu sais TOUT faire, je vais finir par complexer... Si tu veux, un jour, tu peux aussi faire un article sur tes défauts, histoire de nous rassurer...!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en tous cas, comme d'hab, c'est encore super beau!!! L'ours est super mimi. J'adore ton petit pochon personnalisé, et surtout le tissu à étoiles! Quant au pantalon, j'hallucine complètement!! Je trouve la photo où tu le portes trop chouette! .. :))<br /> <br /> J'étais inquiète car je suis en train de réaliser un modèle des Intemporels pour Camille en 12 mois, mais comme je fais mille autres choses en même temps et que c'est un modèle estival, je me disais "mince, elle ne pourra pas le porter cet été, et du coup l'année prochaine il ne lui ira plus!". Me voilà donc rassurée!!<br /> <br /> Bon, c'est vrai que ça reste décevant et agaçant, mais il le portera bien un jour!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je retourne à ma machine, je suis en train de faire un coussin d'allaitement en patch. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Ophélie.
Répondre
C
Coucou rapide pour te remercier encore une fois pour toutes ces merveilles...ton sac a été admiré, palpé par les autres mamans de la crèche!!!!et le Nattou de Simon se trouve bien protégé lors de nos allers et venues mais depuis hier notre petit Simon n'est pas en grande forme avec des pics de fièvre et donc a dû quitter à 2 reprises la crèche!!!affaire à suivre mais cette journée fut un peu particulière...encore merci pour ton sms et message vocal du jour!!!!à tout bientôt et encore merci pour toutes les confections Fées Mains!!!!c'est super!!!!nous sommes fans!!!<br /> <br /> grosses bises de nous 3!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité