750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
13 septembre 2014

Mes tenues estivales#4

Jupe dos élastiqué

Septembre nous offre de belles journées ensoleillées et estivales. Quel bonheur! (mais pourquoi juillet et août n'ont pas été aussi généreux? Grrr!)

Je peux donc encore profiter de mes tenues estivales "Fées Mains" pour ma plus grande joie. Parmi celles-ci la jupe à dos élastiqué que je n'avais encore pas eu le temps de vous montrer mais que j'ai beaucoup portée depuis sa création.

J'espère que l'ami soleil sera encore longtemps au rendez-vous...

Jupe dos élastiqué1

Pour confectionner cette jupe, je me suis inspirée du tuto de la jupe élastiquée au dos de "Lou & Jo" trouvé ici.

J'ai apporté de nombreuses modifications en réalisant cette jupe à partir de deux tissus dont ce tissu fleuri, véritable coup de coeur, que vous reverrez prochainement.

La ceinture est beaucoup plus large et j'ai ajouté des fausses pattes de boutonnage passepoilées. Un passepoil que j'ai également ajouté entre les deux tissus. C'est la première fois que je pose du passepoil et je trouve que ça apporte une jolie finition. A refaire! J'ai également préféré doubler la jupe pour plus de confort.

Elle n'est pas parfaite mais malgré ses imperfections (pose du passepoil à améliorer, dos élastiqué un peu trop large mais si je sers plus l'élastique la jupe ne passe plus mes hanches!) elle a du succès!

Jupe dos élastiqué2

Jolies images d'un ancien calendrier dont je ne retrouve pas le nom de l'illustrateur!

Bon et doux week-end que je vous souhaite estival!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Tantine. Septembre est vraiment généreux et nous offre de belles journées chaudes et ensoleillées! Je suis ravie de pouvoir encore porter mes tenues estivales! Profitons!
Répondre
T
Belle petite jupe et de beaux tissus...Tu as de la chance de pouvoir en profiter car ici, ce sont plutôt les nuages qui dominent! De temps en temps, le soleil accepte de venir nous réchauffer...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 268
Publicité