Echarpe légère fleurs et étoiles

Ce début d'automne nous a offert de belles journées estivales (je déplore de devoir utiliser le passé mais, depuis hier, la météo nous rappelle trop bien que c'est l'automne! Pluie, grisaille et baisse des températures! Tout y est! Snif!) mais ses matins frais nécessitent le port d'une petite écharpe légère (enfin si ça continue les écharpes en laine vont faire leur retour! Avec les imper et les bottes! Grrr!).

Cette écharpe fleurie et étoilée confectionnée cet été pour l'anniversaire d'une collègue qui a eu un véritable coup de coeur pour ce tissu fleuri déjà vu ici avec ses étoiles assorties, est parfaite pour se protéger des premiers froids de l'automne.

Echarpe légère fleurs et étoiles1

Pour réaliser cette écharpe légère, j'ai coupé un morceau de tissu étoilé d'environ 140cm par 64cm et deux morceaux de tissu fleuri d'environ 25cm par 64cm.

J'ai cousu, endroit contre endroit, un morceau de tissu fleuri sur chaque extrémité du tissu étoilé. Puis, j'ai replié en deux la réalisation obtenue dans sa longueur, endroit contre endroit. A chaque extrémité de l'écharpe, j'ai glissé un galon de dentelle entre les deux épaisseurs de tissu fleuri. J'ai épinglé l'ouvrage et je l'ai cousu en laissant une ouverture pour le retourner à l'endroit.

Pour finir, j'ai cousu l'ouverture.

Echarpe légère fleurs et étoiles2

Belle et douce semaine (les températures baissent, l'automne ne joue plus à l'été... les écharpes deviennent indispensables! Grrrr!)