750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
24 novembre 2014

Snood au point de riz et son cordon fleuri

Snood Point de riz

Tout juste tombé de mes aiguilles, ce snood sera parfait pour affronter les premiers froids et s'envelopper de douceur.

J'aime beaucoup le rendu du point de riz et du laçage en cordon fleuri (idée déjà présentée ici dont je ne me lasse pas!).

Snood Point de riz1

Pour confectionner ce snood, j'ai monté 35 mailles sur des aiguilles n°8 avec une laine se tricotant avec ces aiguilles. Puis, j'ai tricoté une maille endroit, une maille envers en répétant une maille endroit, une maille envers jusqu'au bout du rang.

J'ai fait de même pour chaque rang en tricotant 4 pelotes de 50g (+/- 53m) puis j'ai arrêté les mailles et rentré les fils. J'ai obtenu un tricot d'environ 32cm par 84cm.

Pour finir, j'ai lacé les deux extrémités avec un cordon en tissu assorti.

Pour un snood plus souple et plus moelleux, j'utiliserai la prochaine fois des aiguilles n° 9 voire 10. 

Snood Point de riz2

Laine Dolce gris MT. Cordon et valisette Frou-Frou.

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Toi, tu as tricoté dans le train en allant à Paris...! <br /> <br /> <br /> <br /> Très chouette ce snood, j'aime aussi l'idée du laçage, et puis il a l'air de bien se tenir, tu as bien fait de le tricoter en 8. Je suis en train d'en faire un aussi, à suivre prochainement sur mon blog...<br /> <br /> Alors Paris, tu es revenue des idées plein la tête?<br /> <br /> <br /> <br /> Espérons qu'il fasse froid maintenant, que tu puisses porter ton joli snood...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et au plaisir...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Moi, je me réjouis de bientôt porter le mien en pensant à toi!( Pour le moment, nous n'avons pas eu de gros froids...). Oui, c'est bien aussi tricoté au point de riz, ça donne une toute autre allure au snood.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité