750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
6 décembre 2014

Le salon des inspirations

Salon CSF 2014

Cette année, pour ma plus grande joie, j'ai pu me rendre au Salon Créations et Savoir-Faire de Paris (la dernière fois c'était en 2011 ici).

Un lieu enchanteur pour trouver de nouvelles inspirations et stimuler notre créativité,

Pour acheter ce que nous ne trouvons pas en province (j'avais préparé ma petite liste!),

Pour partager un agréable moment entre filles avec les copines "créatives" (de vrais gosses lâchés dans un magasin de jouets! Quel bonheur!),

Mais aussi, pour rencontrer en vrai celles que j'admire tant à travers leur blog et leurs créations (Fifi Mandirac, France Duval Stalla...).

Malheureusement, il y avait tellement de monde qu'il était difficile voire impossible de tout voir et de faire des photos des petits stands (et en plus certains interdisent les photos).

Je ne peux donc partager, avec vous, qu'un petit aperçu de ce grand moment!

Salon CSF 2014 A

Le joli stand Marie-Claire Idées nous enchante toujours autant.

Salon CSF 2014 B

Des pompons colorés s'invitent sur le calendrier de l'Avent ou dans la décoration de la maison.

Salon CSF 2014 C

Chez Toga, tissus et flex thermocollant se transforment en d'irrésistibles poissons et de magnifiques pochons. J'aurais envie de tout faire! 

Salon CSF 2014 D

Chez Toga toujours, d'originaux sapins de Noël se créent avec des caisses empilées ou des lattes de bois.

Chez Adeline Klam, les jolis papiers colorés se transforment en fleurs ou guirlandes poétiques.

Salon CSF 2014 E

Cette année, l'Allée de l'inspiration (un peu décevante car petite et située à l'écart) avait pour thème "Les années folles"

Salon CSF 2014 F

Les jolis pompons de tulles, les étoiles en relief et les douces pelotes de laine s'inviteraient bien chez moi (et puis l'escabeau et le lit de poupon en fer forgé aussi!)

Salon CSF 2014 G

Coussins, rideaux de lin, meubles anciens (j'adore la table à repasser en bois!) et guirlandes de papier nous mettent dans l'ambiance d'un bel atelier.

La sweet table était mise à l'honneur pour créer un joli buffet de fêtes.

Salon CSF 2014 H

Bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En voilà des idées et que de choses à voir et à s'inspirer! Bien sûr, comme toujours, le problème c'est la foule, mais il restera d'heureux souvenirs et de quoi aiguiser l'esprit créatif...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité