750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
26 janvier 2015

Organisateurs de sac

Organisateur de sac MC

En février dernier, ma collègue et amie de couture Marie-Christine m'a offert cet organisateur de sac cousu de ses doigts de fée.

Un cadeau rempli d'amour, d'émotions et de réconfort que je ne quitte plus.

Grâce à ses nombreuses poches, il me permet de ranger mes indispensables: porte-monnaie, porte-feuille, chèquier, papiers de voiture, téléphone, carte de bus, crayons... et de pouvoir, facilement et rapidement, les transférer d'un sac à l'autre. J'adoOore!

Il est si pratique que j'ai voulu en confectionner pour les déposer sous le sapin de Noël (mais bien entendu, je m'y suis prise au dernier moment pour me lancer! Quelle pression!).

Marie-Christine s'est donc proposée de venir une nouvelle fois se pencher sur ma machine à coudre pour m'initier à la réalisation de ses organisateurs.

Organisateurs de sac2

En une soirée, à 4 mains (enfin surtout au début car ensuite ce sont surtout les mains de Marie-Christine qui ont travaillé! Les miennes se sont un peu activées en cuisine!), nous avons choisi 2 tissus coordonnés de mon stock (un parme uni et un joli tissu avec ses fleurs et ses oiseaux colorés qui m'avait fait craquer lors d'un séjour à Strasbourg) puis nous les avons découpés, pliés, assemblés et cousus avant d'obtenir, comme par magie, une pièce unique.

Un joli moment de partage et d'amitié.

Des semaines plus tard, à l'approche de Noël, je me suis lancée seule dans la confection de ces organisateurs. Malgré des moments de doute et de nombreuses interrogations (Ah! la technique du pliage! Tout un art! Que de temps à plier, déplier, replier!), je suis ravie du résultat.

Organisateurs de sac1

J'apprécie tout particulièrement d'avoir choisi du tissu enduit pour sa tenue, sa facilité d'entretien et son rendu. Malgré un peu d'appréhension, je n'ai eu aucun problème pour coudre ce type de tissu. 

Organisateurs de sac

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est assez génial<br /> <br /> Tout est pensé, et j'admire le côté pratique<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
Joli travail !!!
Répondre
T
Ah oui, bien sûr, tu peux être fière du résultat! Et le tissu enduit convient parfaitement. Alors, merci à deux Fées...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité