750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
2 février 2015

Soupe de courge musquée de Provence au piment d'Espelette

Soupe courge musquée de provence

A l'automne, avant les premières gelées, ma collègue m'a offert une énorme courge de son potager. L'occasion de découvrir cette jolie courge musquée de Provence que je n'avais encore jamais cuisinée.

Durant plusieurs semaines, elle a décoré ma cuisine.

Longtemps, j'ai hésité à la transformer en soupe, en purée ou en crumble. Cette courge était si grosse que j'aurais pu la déguster de mille et une façons.

Finalement, l'arrivée de l'hiver et l'envie de simplicité, m'ont donné envie d'une soupe qui fut bien appréciée! 

En cette saison, la courge musquée de Provence n'est plus présente dans les jardins mais, se conservant plusieurs mois, elle peut encore se trouver sur les étals. 

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Soupe courge musquée de provence1

Tartine de pain grillé, chèvre frais, huile d'olive et romarin.

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que j'aime de plus en plus les soupes! Elles sont si agréables en cette saison pour se réchauffer et faire le plein de vitamines.
Répondre
C
Ce doit être délicieux !!
Répondre
T
"Les soupes, y a que ça de vrai!"...Je crois bien, que la grosse courge verte, dont moi aussi j'ai bénéficié grâce à une amie, était une "courge musquée". En tout cas elle ressemblait à celle de ta photo. Très bonne, très orangée à l'intérieur...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité