750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
19 février 2015

Snood lacé

Snood point mousse1

Très souvent, surtout en cette saison, je rêve de me poser sur mon canapé ou dans mon fauteuil à bascule pour tricoter en buvant un thé bien chaud (Quel cliché! Manque plus que le feu de cheminée!). Malheureusement, mon emploi du temps ne me permet guère de satisfaire cette envie sauf lorsque Noël ou un anniversaire me mettent la pression pour réaliser un cadeau "Fées Mains".

Ce fut le cas pour ce snood tricoté à l'occasion de l'anniversaire d'une amie (certains rangs se sont tout de même montés debout en surveillant la cuisson de certains plats! Pas de temps à perdre!)

Pour réaliser ce snood, j'ai monté 30 mailles que j'ai tricotées au point mousse avec des aiguilles n°9. J'ai utilisé environ 120g de laine. Une fois les mailles rabattues et les fils rentrés, j'ai lacé les deux extrémités du tricot avec un cordon de tissu fleuri pour obtenir un tube.

Snood point mousse

Deux autres snoods sont tombés de mes aiguilles et se dévoileront prochainement ici.

 Un nouveau, commencé ce mois, monte bien trop doucement à mon goût, faute de temps! J'espère tout de même le finir avant la fin de l'hiver pour en profiter!

Ce soir, canapé et tricot m'attendent! Si! si! J'y crois!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tout ces conseils votre snood est magnifique et je suis entrain de le réaliser en vieux rose j'espère qu'il fera autant d'effet, a bientôt sur le site.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christiane dit Cricri,
Répondre
R
Oh! Je craque!<br /> <br /> Tricoteuse très occasionnelle, je ne suis pas sûre de pouvoir le réaliser!<br /> <br /> Idem que les filles, vous l'avez monté sur combien de cm?<br /> <br /> Le snood est-il cousu ou c'est juste le ruban qui tient les extrêmités?
Répondre
V
la photo de ce snood m'a donné envie de retricoter (arrêt de plus de 20 ans).<br /> <br /> Cependant je trouve qu'il manque des informations à sa confection.<br /> <br /> en effet, quelle longueur doit-il mesurer? De quelle longueur doit être le ruban?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la proposition de ce snob, cordialement V.
Répondre
L
superbe ! mais la longueur ?
Répondre
D
Super sympa j'ai bien envie d'en faire un ... quelle laine avez-vous utilisé ? C'est une grosse laine ou elle est utilisée en double pour être tricoté avec des aiguilles numéro 9 ?
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 168
Publicité