750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
22 mai 2015

Le cabas à paillettes estival et sa trousse assortie en balade au bord de l'eau...

Cabas à paillettes estival et sa trousse

Avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de me confectionner un nouveau cabas à paillettes (le cabas noir et gris présenté ici s'avérant beaucoup trop triste pour l'été!)

Pour cette version estivale, j'ai opté pour du lin et des paillettes dorées et je ne le regrette pas! J'appréhendais un peu la souplesse du lin mais, finalement, j'aime vraiment ce côté "tout mou qui fond au soleil" pour l'été!

Et, sa petite trousse improvisée pour utiliser les chutes de tissu et de ruban à paillettes me plaît tout autant.

De jolis accessoires qui ne me quittent plus! Je les adoOore!

Cabas à paillettes estival et sa trousse1

Cabas confectionné sur le même principe que ceux présentés ici mais je n'ai pas mis de fermoir. Fil doré pour les coutures! Accord parfait!

Lin "Mondial Tissu", ruban à paillettes dorées "Toto Tissu" et tissu pour la doublure "Papa pique et maman coud" rapporté d'un séjour en Alsace. J'ai craqué pour ce tissu fleuri japonisant!

Les paillettes sont jolies mais pas toujours amies avec mes vêtements dont elles aiment parfois tirer les fils! Des distances de sécurité s'imposent!

Cabas à paillettes estival et sa trousse2

Petite trousse assortie toujours très utile confectionnée avec les chutes de tissu et de ruban à paillettes.

Pompon réalisé avec du fil à coudre mais je vous conseille de mettre un petit anneau pour attacher le pompon car mon simple fil à coudre a rapidement fini par casser! Vous trouverez des tutos de pompons ici ou par exemple.

Un vrai coup de coeur pour ces indispensables de l'été qui m'accompagnent au bord de l'eau lors de belles journées ensoleillées:

Pique nique et Cabas à paillettes estival

Pique-nique d'avril au bord de l'eau,

Du bleu, du vert et un joli tapis de paquerettes,

Souvenir d'une sympathique pause déjeuner avec les copines-collègues.

Cabas paillettes et balade dans le Var

Escapade varoise en mai,

Moment de détente au bord d'une jolie piscine,

Cabas paillettes et balade dans le Var5

Puis revoir Saint-Tropez, son port,

Cabas paillettes et balade dans le Var7

Ses maisons colorées et ses ruelles fleuries,

Cabas paillettes et balade dans le Var6

Ses plages et celle de Pampelonne à Ramatuelle.

Cabas paillettes et balade dans le Var8

Aimer, encore et toujours, cet ancien village de pêcheurs,

Cabas paillettes et balade dans le Var1

Passer une nuit dans un bel endroit à deux pas de la place des Lices,

Cabas paillettes et balade dans le Var2

Savourer un bon petit-déjeuner au bord de la piscine,

Cabas paillettes et balade dans le Var3

Un endroit plein de charme,

Cabas paillettes et balade dans le Var4

Une équipe accueillante, chaleureuse et sympathique.

Un vrai coup de coeur.

Hôtel des Lices Saint-Tropez 

Bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment adorables, mes félicitations. Si nous pouvions obtenir le tuto, ce serait top ! Bien à vous.
Répondre
T
Eh bien moi, j'ai vu ce même sac joliment porté par une dame bien élégante qui ressemble fortement à ta maman! Et de suite, j'ai reconnu la création! C'est fort quand même!!
Répondre
P
Ton sac et ta trousse sont adorables ! Moi aussi j'adore les paillettes, dommage que celle-ci ne soient apparemment très coopérantes avec les vêtements, on va dire qu'il faut souffrir pour être belle !
Répondre
O
Je craque sur la petite trousse!!!<br /> <br /> En tous cas pour le soleil et les créas 100% bonheur et estivales, c'est chez toi qu'il faut venir!!!<br /> <br /> Bravo, c'est encore une fois très réussi!
Répondre
M
Il est superbe ce sac, j'adore les paillettes, les couleurs... Un sac de fille quoi ;) bisous ma belle.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité