750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
20 juin 2015

Housse de téléphone

Housse de téléphone

Une jolie housse rose et fleurie confectionnée l'an dernier (je ne sais pas si je réussirai un jour à rattraper tout mon retard!!) pour abriter mon nouveau téléphone (qui a donc déjà un an!).

Une housse beaucoup manipulée que j'apprécie de mettre régulièrement dans le lave-linge.

Unique et pratique, cette housse a tout pour me plaire!

Housse de téléphone1

Housse réalisée aux dimensions de mon téléphone mais à adapter à votre guise pour abriter votre téléphone ou vos lunettes par exemple.

J'ai découpé une pièce d'environ 11cm par 38cm dans le tissu fleuri, dans le tissu rose et dans la ouatine. J'ai également découpé un rectangle de 8cm par 11cm dans le tissu fleuri pour confectionner le passant du rabas.

J'ai plié en deux, endroit contre endroit, ce rectangle de tissu fleuri pour obtenir un morceau de 4cm par 11cm que j'ai cousu sur la longueur. Je l'ai retourné pour le mettre à l'endroit et je l'ai repassé.

Sur l'endroit du tissu rose, à 1cm du bord, j'ai posé un biais étoilé et, à environ 6cm du même bord, j'ai posé le rectangle cousu qui servira de passant.

Puis, j'ai posé l'endroit du tissu fleuri sur l'endroit du tissu rose avant de poser la ouatine. J'ai épinglé l'ensemble de façon à coudre les côtés en laissant une ouverture sur le bord opposé à celui où j'ai posé le biais. Grâce à cette ouverture, j'ai retourné l'ouvrage pour le mettre à l'endroit puis j'ai cousu l'ouverture avec un biais étoilé.

Pour finir, j'ai plié l'ouvrage en trois sur l'envers pour coudre, endroit contre endroit, les deux côtés de la partie "poche" qui abritera le téléphone. J'ai retourné la housse à l'endroit et j'ai noué le passant fleuri avec un cordon étoilé pour former un noeud.

Housse de téléphone Hortensia

Bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta housse, ma fille n'arrete pas de s'en fabriquer. Sans machine c'est moins joli. Elle en a demandé une pour son anniversaire justement. Bisous et à bientôt ;)
Répondre
C
Merci Emilie.
Répondre
E
Elle est bien jolie cette housse!
Répondre
O
Coucou Marjorie,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà de retour sur les blogs après 15 jours d'absence, la tête ailleurs entre glaciers, lagons bleus et volcans en Islande... A part pour la météo, on y serait bien resté!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette petite housse est fort jolie (je craque pour le nœud!), et doit faire tout son effet dès que le téléphone se met à sonner!!!<br /> <br /> J'adore aussi vraiment la petite trousse crochetée que tu présentais précédemment, absolument ravissante...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté, moi je vais reprendre doucement mes travaux d'aiguilles! :))<br /> <br /> <br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> Ophélie
Répondre
T
Une bien jolie housse pour voir la vie en rose!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 268
Publicité