750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
26 août 2015

La robe bleu bord de mer

Robe bleue et or

Une nouvelle robe "Fées Mains" a pris place dans ma garde robe estivale et m'a accompagnée sur la Côte Bleue.

Une côte, à l'ouest de Marseille, qui porte bien son nom!

Que de bleu pour découvrir ce bord de mer que je ne connaissais pas! Merci Christine!

Robe bleue et or4

Robe entièrement doublée confectionnée sur la base du modèle présenté ici pour le haut mais sur lequel j'ai ajouté une jupe froncée pour le bas.

Jupe froncée à partir d'un rectangle de tissu (largeur du tissu environ 150cm et hauteur de la jupe désirée) cousu sur le côté.

Passepoil doré cousu entre le haut de la robe et le bas froncé. Biais doré pour froncer l'encolure et nouer la robe.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tissu, ses petits points en relief, son bleu et sa légèreté. Et, je suis ravie de lui avoir apporté une pointe d'or. Biais et passepoil qui attendaient sagement, depuis des mois, d'être choisis pour l'un de mes projets de couture!

Robe bleue et or2

Une robe légère parfaitement assortie au bleu du ciel et de la mer.

Et tellement agréable à porter!

Pourvu que le soleil soit encore au rendez-vous pour en profiter pleinement. Même loin du bord de mer!

Robe bleue et or3

Se poser, sur le rocher, face à Marseille,

Apprécier l'instant présent, la beauté des paysages et l'ami soleil,

Se rafraîchir, les pieds dans l'eau!

Robe bleue et or1

S'offrir une pause déjeuner face à la mer,

Déguster les produits de la mer,

Tartare de daurade, mangue et piment d'Espelette,

Parillada de poissons (loup, thon rouge, palourdes et moules)

Robe bleue et or5

La rentrée approche mais l'été continue...

Belles et douces journées estivales.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On est encore en vacances en parcourant ton blog... merci pour ce petit air de bord de mer, et ce bleu qui fait tant de bien aux yeux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas été très présente sur ton blog cet été car en plein déménagement... Du coup, internet, comme mes aiguilles, a été un peu oublié ... ceci dit j'ai t'ai suivi de loin et avec toujours autant de plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta petite robe est fort jolie et te va à ravir. Je craque pour la forme, la couleur, et surtout le biais et passepoil doré!!! Que c'est beau!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Ophélie.
Répondre
C
Tiens tiens coucou la belle bleue ;-)) <br /> <br /> Bravo pour tes talents de couturière et pour ton goût unique pour garder trace des jolis moments :-) <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
T
Toutes ces belles couleurs bleues sont superbes! c'est une de mes couleurs préférées! Je crois que tu vas encore pouvoir profiter de cette belle robe estivale, puisque ce WE s'annonce chaud!... le menu de la mer n'est pas mal non plus, de quoi me faire saliver!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité