750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 octobre 2015

Soupe de carottes, panais et racine persil

Soupe carottes, panais et racine persil

Avec l'arrivée d'octobre, les soupes font leur retour à la maison.

Parfaites pour nous apporter un peu de douceur et de réconfort le soir venu. Oh là là! Que la nuit tombe vite!

L'année dernière, j'ai découvert la racine persil sur l'étal d'un producteur bio local. Appelée également persil tubéreux, cette racine ressemble à s'y méprendre au panais. Si crue elle dégage un très léger parfum de persil celui-ci disparaît une fois cuite.

La saison de la racine persil ne faisant que commencer, j'espère la retrouver sur les étals pour la goûter autrement qu'en soupe. Si vous avez des idées...  

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Soupe carottes, panais et racine persil1

Racine persil, panais, carottes jaunes et oranges, en haut à droite.

Racine persil et carotte jaune, en bas à gauche.

Belle et douce soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas du tout la" racine persil" et je n'en ai jamais vu! est ce que cela porte un autre nom? à mon avis, cela doit pouvoir se cuisiner à l'étouffée,ou poêlée, comme les autres légumes...je regarderai attentivement les étals au marché!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité