750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
18 janvier 2016

Kale sauté, pommes de terre rôties et petits lardons

Kale sauté, pommes de terre rôties et petits lardons

Le kale ou chou kale qui se prononce "kayle" est une variété ancienne de chou frisé non pommé. C'est à dire qu'il ne pousse pas en forme de pomme ou boule mais de botte. Il existe différentes variétés de kale mais, sur l'étal de mon producteur bio local, je ne trouve que le chou kale frisé.

Il peut se déguster cru (comme des feuilles de salade en prenant soin de malaxer les feuilles avec de l'huile d'olive pour les attendrir) et offre une texture originale de "gros persil frisé" mais peu de goût ou cuit et, dans ce cas, il dégage un léger parfum de chou.

Longtemps chouchou des américains pour ses nombreuses vertus et qualités nutritionnelles (riche en calcium, fer, protéines, vitamines, potassium, magnésium, bêta-carotènes, antioxydants, anti-inflammatoires... ), il se faisait rare sur nos marchés.

Je me réjouis donc de pouvoir l'inviter depuis plusieurs mois dans ma cuisine pour le savourer en salade ou incorporer quelques feuilles dans une soupe. Mais je l'adore sauté accompagné de pommes de terre rôties et de petits lardons grillés.

J'ai d'ailleurs hâte de le déguster à nouveau ainsi mais, depuis 2 semaines, mon producteur local bio ne peut plus nous le proposer car il prend son temps pour repousser et n'offre pas de feuilles suffisamment grandes pour faire un joli bouquet!

Retrouvez plus d'informations sur le kale ici ou .

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Kale sauté, pommes de terre rôties et petits lardons1

Belle et douce semaine

&

Enjoy the little things

Coup de coeur pour cette tasse et ce cahier trouvés chez Mais♥n du m♥nde.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, j'aime ce légume, découvert une fois chez le Primeur où je m'approvisionne, mais depuis, je n'en vois plus! Voilà peut-être l'explication! Je trouve que dans le potage, le chou Kale donne également un bon goût...
Répondre
C
Joliment colorée !
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 168
Publicité