Trendy châle

Un nouveau trendy châle tricoté avec amour (et patience! les derniers rangs sont longs, longs, longs!) est tombé de mes aiguilles pour offrir un cadeau unique à ma maman.

Un châle moelleux et léger à poser sur les épaules ou à enrouler autour du cou pour s'envelopper de douceur.

Un modèle sans pompons contrairement au précédent modèle présenté ici qui, ainsi, peut se porter plus aisément en châle.

D'ailleurs, heureusement que je n'avais pas prévu de mettre des pompons car les pointes ne sont pas pointues! Elles s'arrondissent, s'enroulent et se créent un genre unique... qui s'explique du fait d'avoir doublé l'augmentation des mailles pour les derniers rangs (voir les explications ci-dessous).

Un effet inattendu (pour une débutante comme moi!) qui apporte une touche d'originalité à ce modèle unique!

Trendy châle1

Phil Light tricoté en double (soit 2 pelotes et il m'en reste quelques grammes), point mousse, aiguilles n°8

Monter 3 mailles, tricoter les 3 mailles puis ajouter une maille à chaque début et fin de rang.

Craignant de ne pas avoir suffisamment d'envergure, à 50cm de hauteur, j'ai ajouté 2 mailles à chaque début et fin de rang d'où ces pointes "arrondies" qui s'enroulent, tournicotent et se donnent un genre! A proscrire pour celles qui veulent de belles pointes "pointues" avec ou sans pompon! 

Rabattre les mailles à la hauteur et envergure désirées (environ 52cm de hauteur et 156cm de longueur pour le modèle présenté).

Rentrer les fils.

Trendy châle2

Bon et doux week-end.