750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
30 novembre 2016

Le calendrier de l'Avent attrape rêves

Calendrier de l'Avent Attrape rêves

Novembre tire déjà sa révérence pour laisser place à décembre et à la magie de Noël.

En attendant Noël, le calendrier de l'Avent nous offre chaque jour une jolie surprise pour patienter sagement jusqu'à la venue du Père Noël.

Cette année, j'ai confectionné un attrape-rêves garni de pochettes et de berlingots pour cacher des mots doux, des citations, des "bons pour", de belles histoires ou des devinettes pour partir à la chasse aux cadeaux.

Un calendrier de l'Avent qui, le 24 décembre, nous offrira un attrape-rêves ou capteur de rêves, objet artisanal amérindien, pour capturer nos mauvais rêves et nous protéger dans notre sommeil.

Un objet de décoration très à la mode qui s'invite dans toutes les pièces de la maison.

Calendrier de l'Avent Attrape rêves1

Pour confectionner l'attrape-rêves, j'ai fixé un napperon sur un cercle d'abat-jour à l'aide d'une aiguille et de laine puis j'ai noué des rubans, des morceaux de tissu, des fils de laines tressés, des pompons... sur la partie basse du cercle.

Un grand merci à mon Papou pour avoir déniché les cercles d'abat-jour introuvables dans ma ville!

Pour confectionner le calendrier de l'Avent,j'ai suspendu à l'aide de mini pinces à linge des enveloppes en kraft, des pochettes étoilées et des berlingots faits aves du papier kraft et du masking tape doré. Chaque enballage est numéroté et garni d'une surprise.

Attrape rêves Noël

Bel Avent et joli mois de décembre

♥ Faîtes de beaux rêves ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J espéré que tu n as fait que de beaux rêves...<br /> <br /> Bise
Répondre
T
Quel joli nom tu as donné à ton calendrier de l'avent 2016! nous avons tellement envie d'attraper nos beaux rêves...<br /> <br /> Et maintenant, je me réjouis de les découvrir chaque jour!...parce que je pense qu'il en sera ainsi?
Répondre
R
Euh "que tu as confectionné"...c est mieux!!!<br /> <br /> Rose
Répondre
R
C est un magnifique attrape rêve que a confectionné ...et adorable ton papou!!<br /> <br /> Et oui Noël dans moins d un mois!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Très beau travail
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 268
Publicité