Calendrier de l'Avent Attrape rêves

Novembre tire déjà sa révérence pour laisser place à décembre et à la magie de Noël.

En attendant Noël, le calendrier de l'Avent nous offre chaque jour une jolie surprise pour patienter sagement jusqu'à la venue du Père Noël.

Cette année, j'ai confectionné un attrape-rêves garni de pochettes et de berlingots pour cacher des mots doux, des citations, des "bons pour", de belles histoires ou des devinettes pour partir à la chasse aux cadeaux.

Un calendrier de l'Avent qui, le 24 décembre, nous offrira un attrape-rêves ou capteur de rêves, objet artisanal amérindien, pour capturer nos mauvais rêves et nous protéger dans notre sommeil.

Un objet de décoration très à la mode qui s'invite dans toutes les pièces de la maison.

Calendrier de l'Avent Attrape rêves1

Pour confectionner l'attrape-rêves, j'ai fixé un napperon sur un cercle d'abat-jour à l'aide d'une aiguille et de laine puis j'ai noué des rubans, des morceaux de tissu, des fils de laines tressés, des pompons... sur la partie basse du cercle.

Un grand merci à mon Papou pour avoir déniché les cercles d'abat-jour introuvables dans ma ville!

Pour confectionner le calendrier de l'Avent,j'ai suspendu à l'aide de mini pinces à linge des enveloppes en kraft, des pochettes étoilées et des berlingots faits aves du papier kraft et du masking tape doré. Chaque enballage est numéroté et garni d'une surprise.

Attrape rêves Noël

Bel Avent et joli mois de décembre

♥ Faîtes de beaux rêves ♥