Lightbox

Ces "lightboxes" messagères que je rêvais de faire depuis bien longtemps ont enfin pu voir le jour grâce à mon amie Marie-Christine qui m'a si gentiment offert deux caisses à vin et à l'aide précieuse de mon Papou.

Mon amie Kiki a, quant à elle, eu la bonne idée de m'apporter une boîte de domino qui s'est transformée en mini lightbox.

Créer c'est aussi ça: PARTAGER!

J'adoOore!

Et, au gré des saisons et de nos envies, d'autres mots doux ou citations s'invitent sur ces boîtes lumineuses.

Ces créations sont réalisées dans le même esprit que les boîtes lumineuses réalisées dans des boîtes à mouchoirs en bois présentées ici

Lightbox6

Pour réaliser ces boîtes lumineuses, percer un trou à l'arrière des caisses pour pouvoir passer une guirlande lumineuse à led. Puis, recouvrir l'intérieur des caisses en bois de papier d'aluminium en collant les feuilles d'aluminium (qui réfléchiront la lumière) coupées à la dimension des 5 faces à recouvrir avec de la colle en stick.

Ensuite, passer la guirlande lumineuse à led dans la caisse en bois par le trou percé et la coller, à l'aide d'un pistolet à colle, dans la caisse en bois en répartissant bien les ampoules à led. Coller le boîtier des piles de la guirlande lumineuse à l'arrière de la caisse en bois.

Puis, découper avec un cutter une feuille de plastique épais à la taille du couvercle de la caisse en bois. Personnellement, j'ai récupéré les "vitres" plastifiées des cadres du suédois.

Pour finir, imprimer les mots ou citations choisis sur une feuille calque assez épaisse (format A3 pour des caisses en vin, format A4 pour la boîte de domino) et la couper à la dimension du couvercle plastifié de la caisse en bois. Poser la feuille imprimée sur la feuille plastifiée et les faire glisser dans les fentes de la caisse en bois.

Allumer et admirer!

Lightbox1

Je vous souhaite un bon réveillon et une douce nuit de Noël

Et n'oublions pas: "All you need is love" alors offrons de l'amour

Joyeux Noël