Tenue d'intérieur

Après avoir confectionné la jupe rêvée dans le joli jersey matelassé de France Duval Stalla, j'avais très envie de confectionner une veste dans ce tissu si confortable. Une envie de plus venue allonger ma longue, très trop longue, liste des choses à faire!

Une envie et surtout un défi, pour moi qui n'avais jamais cousu de veste, que je me suis enfin décidée à relever après avoir trouvé le patron de la veste Claudie lors du dernier salon "Créations & savoir-faire" conté ici.

Finalement, à l'approche de Noël, j'ai souhaité confectionner des tenues d'intérieur confortables à glisser sous le sapin et je ne le regrette pas! J'adoOore!

Une véritable invitation au cocooning et à la détente. Et une satisfaction personnelle!

Tenue d'intérieur1

Veste Claudie Atelier Scämmit allongée de 20cm et non doublée; j'ai simplement cousu les parmentures "devant" et "dos" et fait un revers pour les manches.

Veste réalisée une taille en dessous de la taille habituelle en l'absence de doublure et confectionnée sans le col.

Ajout de pressions.

Tenue d'intérieur2

Pantalon Lisette non élastiqué; j'ai cousu un biais autour de la taille pour glisser un lien coulissant et nouer le pantalon.

Ajout d'une broderie anglaise pour allonger le pantalon trop court et créer une jolie finition.

Tenue d'intérieur3

Le second ensemble n'a malheureusement pas pu être posé sous le sapin de Noël! Il a fallu attendre que le Père Noël soit réapprovisionné en jersey matelassé bleu marine.

Veste confectionnée à l'identique mais sans pose de pressions.

Pantalon réalisé à l'identique mais allongé à la longueur souhaitée

Ourlet cousu avec le biais utilisé pour le pantalon.

Tenue d'intérieur4

Jamais 2 sans 3... et la troisième veste Claudie sera pour moi!

Belle et douce semaine.