Bonnet pompon

Un bonnet bien chaud pour les vacances d'hiver à la neige en cours pour certains ou à venir pour d'autres.

Mais, celui-ci, tricoté avec amour, va je l'espère apporter beaucoup de douceur, de chaleur et de réconfort à une amie.

Elle m'avait demandé si je pouvais lui tricoter un bonnet à pompon. Du jamais fait pour moi mais une belle occasion de me lancer un nouveau défi et de tricoter autre chose que des trendy châle, snood ou écharpes. Et j'espère bientôt me lancer dans la confection d'un pull! 3 ans que les pelotes attendent sagement de prendre forme sur mes aiguilles!

Bonnet pompon1

Aprés quelques recherches sur internet, j'ai trouvé le Bonnet minutes de July Pouce ici. Un vrai coup de coeur et une envie furieuse de me lancer de suite dans cette nouvelle aventure. Un samedi matin, j'ai donc acheté 2 pelotes et, l'aprés-midi même, j'ai commencé le bonnet pour le finir en soirée trop contente de cette première réalisation!

Finalement, il n'y avait rien de compliqué! Et, j'ai adoré ce défi!

J'ai suivi les explications de July Pouce (même laine Rapido, mêmes aiguilles n°7 et même nombre de mailles). Mais je n'ai tricoté que 28 rangs au point mousse au lieu des 30 indiqués car le bonnet me semblait déjà bien grand. D'ailleurs, si je me décidais à me tricoter ce bonnet, je pense que je ne tricoterai que 26 rangs au point mousse et je ne monterai que 60 mailles. Le bonnet est en effet un peu trop grand pour moi et ma petite tête!

Bonnet pompon2

Un tricot peut en cacher un autre (un nouvel ouvrage prend vie sur mes aiguilles) et un bonnet peut cacher une théière.

Une invitation à la simplicité, au bien-être, à la détente et au Hygge en ce dimanche hivernal.

Après une semaine éprouvante, ce dimanche sera cocooning et hygge. Au programme: un nouveau tricot, des bougies, un canapé cosy, des coussins, un plaid, de grosses chaussettes, un feu dans la cheminée (rooh dommage!), une cheminée (sans feu! ça manque de hygge!), un bon thé fumant, du chocolat à croquer, de la musique et "le livre du hygge"... tous ces petits riens qui font le bonheur, le hygge, le fameux bonheur à la danoise comme je l'aime tant! Et que je pratiquais sans le connaître!

Le Hygge en images inspirantes c'est ici.

Et vous, votre dimanche sera t-il hygge?

Bonnet pompon3

Bon et doux dimanche.