Trendy Châle Looping

Cet hiver, les tricots envahissent le blog et m'offrent de bons moments "cocooning". Une activité et un petit bonheur de saison dont je ne me lasse pas!

Ce nouveau Trendy châle est tombé de mes aiguilles à l'occasion d'un anniversaire et j'ai apprécié de retrouver ce fil si agréable et si rapide à tricoter. Un vrai coup de coeur!

Pour apporter une touche scintillante, j'ai tricoté le fil de laine avec un fil en lurex de mon stock et j'aime vraiment le rendu.

A refaire pour un prochain ouvrage... c'est sûr il y en aura d'autres!

Trendy Châle Looping2

Trendy châle inspiré des modèles présentés ici, ou mais en modifiant l'augmentation des mailles pour obtenir une belle pointe et on ne tricotant pas la première maille pour obtenir une belle bordure.

Monter 3 mailles, faire glisser la 1ère maille sur l'autre aiguille puis tricoter les 2 mailles. Faire glisser la 1ère maille sur l'autre aiguille, faire une augmentation et tricoter les mailles suivantes. Faire de même pour les rangs suivants et, à 40cm de hauteur, faire 2 augmentations au lieu d'une augmentation. Rabattre les mailles et rentrer les fils.

Modèle tricoté avec 2 fils: Phil Looping 2 pelotes, fil lurex (Bergère de France) moins d'une bobine (environ 350m), aiguilles n°8, point mousse

Photophore minute réalisé en imprimant une image sur une feuille calque découpée, enroulée et scotchée et illuminé par une bougie led. Illustration trouvée sur internet.

Trendy Châle Looping1

Belle et douce semaine.