Nettoyant Maison

Adepte de la lessive "Fées Mains" présentée ici, j'avais très envie de tester les produits d'entretien "Maison". Depuis l'automne, je n'utilise plus que mon nettoyant "Fées Mains" pour la salle de bains, les toilettes, le réfrigérateur, la crédence carrelée et les placards de la cuisine.

Ecologique et économique, ce produit est essentiellement composé de vinaigre blanc pour ses pouvoirs multiples: désinfectant, antibactérien, désodorisant, détartrant. L'huile esentielle de Tea tree est également utilisée pour ses vertus antibactériennes et antifongiques.

Un nettoyant facile et rapide à réaliser! Parfait pour le nettoyage de printemps. L'essayer c'est l'adopter!

Pour confectionner ce nettoyant "Maison", il suffit de laisser macérer pendant 8 à 10 jours, 30cl de vinaigre blanc, 20cl d'eau déminéralisée avec les écorces lavées d'une orange et d'un citron biologiques dans une bouteille en verre. Filtrer la préparation et la verser dans un vaporisateur. Ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree. Remuer avant chaque utilisation.

Nettoyant Maison1

A nous les jus d'oranges et de citrons pour faire le plein de vitamines et pour confectionner ce produit nettoyant bienfaisant pour notre santé et pour celle de notre jolie planète.

Belle et douce semaine.