Lingettes démaquillantes écolo

Depuis deux ans, j'ai adopté les lingettes démaquillantes lavables et je ne regrette absolument pas les cotons jetables. Notre belle planète non plus!

Pour des raisons écologiques et économiques, j'avais confectionné les lingettes présentées ici en regrettant de ne pas les avoir cousues plus tôt!

Cependant, j'ai réalisé que je n'utilisais que la face en molleton de mes lingettes double face molleton et éponge. J'avais donc ajouté sur ma très trop longue liste des choses à faire, la confection de nouvelles lingettes uniquement en molleton.

Mais, mon amie de couture, Marie-Christine m'a devancée en m'offrant ces magnifiques lingettes et leur joli panier en tissu assorti.

Une belle réalisation confectionnée dans l'esprit "zéro déchet" à partir d'une robe d'enfant pour la face décorative en tissu fleuri et d'un cardigan de bébé en sweat pour la face démaquillante en molleton.

Je suis ravie et j'apprécie beaucoup plus la finesse de ces lingettes démaquillantes.

Pour réaliser ces lingettes, vous pourrez vous inspirer de mon tuto présenté ici en remplaçant l'éponge par un tissu ou par un molleton pour obtenir des lingettes double face.

Lingettes démaquillantes écolo lavande

Lavande de l'Abbaye de Sénanque

Belle et douce semaine.