750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
5 mai 2020

Mousse au chocolat noir et grué de cacao

Mousse au chocolat noir grué de cacao

Une bouteille de lait et quelques oeufs arrivant à leur date limite d'utilisation m'ont donné envie de confectionner des cannelés! Qui l'eût cru? Moi qui ai renoncé à manger des gâteaux et autres desserts sucrés, hormis pour certaines occasions, afin de réduire ma consommation de sucre, je n'avais pas fait de cannelés depuis des mois et des mois!

Le besoin de douceur et de réconfort durant ces vacances confinées m'aura offert une belle occasion d'émoustiller mes papilles!

Car, un bonheur pouvant en cacher un autre, les blancs d'oeufs non utilisés pour les cannelés m'ont donné envie de réaliser une mousse au chocolat!

Heureusement, une tablette d'un délicieux chocolat noir à 70% s'était invité à la maison pour Pâques et a permis de satisfaire cette irrésistible envie de douceur sucrée!

Un délice! Du bonheur à déguster à la petite cuillère!

Ecoutons nos envies et sachons nous faire plaisir!

La recette est à découvrir ci-dessous

Suite à un problème informatique, je n'ai pas pu créer la fiche recette en version pdf! Pfff!

La recette des cannelés est à retrouver ici.

Mousse au chocolat et mini cannelés

La recette de la mousse au chocolat et grué de cacao:

Pour 2 mini verrines: 2 blancs d'oeufs - 50g de chocolat noir 70% - 10g de sucre en poudre - 5g de beurre salé - 2 pincées de grué de cacao

Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux avec le beurre salé.

Laisser refroidir et, pendant ce temps, monter les blancs en neige puis, à la vitesse maxi, ajouter progressivement le sucre.

Incorporer délicatement et petit à petit, à l'aide d'une maryse, les blancs en neige au chocolat fondu sans les casser.

Verser la préparation dans des verrines et mettre au réfrigérateur au moins 3h.

Au moment de servir, saupoudrer quelques grains de grué de cacao.

Bonne dégustation

Mousse au chocolat et mini cannelés2

♥ Prenez soin de vous ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum! dommage que je ne me sois pas trouvée à proximité…<br /> <br /> J'adore le chocolat, mais là, pour l'heure, ce sont les cannelés qui me font envie!<br /> <br /> En tout cas, tu as drôlement bien fait de concilier tes restes et tes envies!
Répondre
N
Une petite mousse au chocolat pour adoucir ces journées qui heureusement nous réchauffe un peu le coeur et le moral avec ce bon soleil !!!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité