03 décembre 2010

Pochon Ange

IMGP0474B

Un pochon délicatement parfumé pour faire entrer doucement la magie de Noël à la maison.

Pochon ange:

J'ai coupé un morceau de tissu d'environ 30cm par 20cm que j'ai plié et cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture à l'angle supérieur gauche pour le retourner et coudre une petite cordelette pour accrocher le pochon.

J'ai découpé l'un des deux anges de Raphaël imprimés sur une serviette en papier et j'ai délicatement retiré les trois couches de papier pour ne garder que celle imprimée.

J'ai positionné le motif en papier sur le tissu et je l'ai collé avec de la colle à serviettes spéciale textiles. A l'aide d'un pinceau, il suffit d'étaler la colle sur le motif en partant toujours du centre vers l'extérieur.

Il ne reste plus qu'à garnir le pochon de ouatine en insérant, selon vos préférences, des fleurs de lavande séchées, des épices aux senteurs de Noël ou d'autres fragrances et à fermer le pochon en le cousant.

Pochon_angeIMGP0475B

Découvrez le sachet de lavande "Fées Mains" ici.

Posté par creationsdemarjo à 09:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


01 décembre 2010

En attendant Noël...

IMGP0584B

...le calendrier de l'Avent.

Pour patienter jusqu'à la venue du Père Noël, il nous offre, chaque jour, une surprise: gourmandises, mots doux, décorations de Noël, histoires et comptines, jouets...

Le calendrier de l'Avent:

Pour réaliser ce calendrier de l'Avent, j'ai découpé des feuilles de papier aux motifs divers pour les glisser dans 24 petits sachets cellophane (loisirs créatifs ou fournisseurs emballages professionnels).

J'ai collé un numéro sur chaque sachet (chiffres autocollants Toga), rempli les sachets de surprises avant de les refermer avec du raphia.

J'ai ensuite accroché les sachets sur une ficelle avec des pinces à linge décorées. Une ficelle sur laquelle j'ai suspendu des coeurs en pâte à sel.

Pour la pâte à sel, il suffit de mélanger 200g de farine et 200g de sel et d'ajouter progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

Il ne reste plus alors qu'à étaler la pâte et à découper des motifs à l'emporte-pièce avant de les enfourner à 60°C. La durée de la cuisson variant selon la taille des objets.

Une fois les coeurs en pâte à sel refroidis, je les ai décorés avec une peinture dorée à relief (Tulip ou Pébéo).

Calendrier_de_l_Avent__2010

Posté par creationsdemarjo à 08:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

12 octobre 2010

La recette du bonheur

IMGP0847B

Hier, je vous parlais ici de la soirée que nous avons organisée pour une amie souhaitant "se mettre à la cuisine". Et, pour lui permettre de se lancer, toute équipée, dans cette merveilleuse aventure, nous lui avons offert un tablier, une toque et ce cahier de recettes "Fées Mains".

Pour réaliser ce cahier de recettes, j'ai découpé au cutter une fenêtre sur la page de couverture et collé un papier relativement épais sur la deuxième page de couverture sur lequel j'ai collé une carte postale... invitant à la gourmandise!

Il ne restait plus ensuite qu'à écrire la recette du bonheur: un zeste d'amour, une pincée de passion, un gramme de gourmandise, un soupçon de fantaisie, un nuage de douceur, une dose de tendresse...

Une recette à revisiter au gré de vos envies et à consommer sans modération.

IMGP0851IMGP0852

Le bonheur c'est aussi vos visites, anonymes ou commentées, de plus en plus nombreuses, vos messages si chaleureux et encourageants qui donnent vie à mon blog et me donnent, chaque jour, envie de continuer cette belle aventure. Merci!

Posté par creationsdemarjo à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2010

Senteur lavande

IMGP0125

De mon séjour en Provence, j'ai rapporté des bouquets de lavande pour confectionner des sachets de lavande qui parfument le linge dans l'armoire ou simplement la maison.

IMGP0128

Pour réaliser un sachet, j'ai coupé aux ciseaux cranteurs un morceau de tissu d'environ 15cm par 40cm puis je l'ai plié en deux dans le sens de la longueur.

J'ai choisi un motif en serviette en papier que j'ai découpé aux ciseaux cranteurs et dont j'ai retiré délicatement les trois couches de papier pour ne garder que celle imprimée.

J'ai positionné mon motif en papier sur le tissu et j'ai déplié le morceau de tissu que j'ai posé sur une feuille plastifiée.

J'ai ensuite collé le motif en papier avec de la colle à serviettes spéciale textile. A l'aide d'un pinceau, il suffit d'étaler la colle sur le papier en prenant soin de partir toujours du centre du motif vers l'extérieur.

Une fois le motif collé et sec, j'ai plié le tissu dans la longueur, endroit contre endroit pour coudre les bords.

Il ne reste plus ensuite qu'à retourner le sachet cousu, à le garnir de lavande et à le fermer avec un joli ruban.

Lavande_et_sachets

Bon week-end.

Posté par creationsdemarjo à 10:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2010

Bracelets messagers

IMGP7983

"Peace and Love"; "La vie en rose"; "Paix, bonheur, tendresse": des mots doux à offrir ou à s'offrir.

Des rubans gravés, des breloques, de simples flots et un peu d'imagination vous permettront de réaliser très facilement ces bracelets messagers.

J'ai gardé le rose pour moi! Il témoigne parfaitement de mon humeur du moment, de la satisfaction que m'apporte ce blog, du plaisir que je prends à l'alimenter, de la passion que je me découvre pour la photographie, de la joie que j'ai de pouvoir partager les bonnes choses de la vie et surtout du bonheur qui m'envahit en vous sachant à mes côtés pour vivre cette belle aventure! Grâce à vous, je vois "La vie en rose"! Merci!

Bracelets_messagers

Rubans Eurodif, breloques Cultura et autres boutiques de loisirs créatifs.

Merci Ophélie et Kiki d'avoir participé aux séances photos!

Posté par creationsdemarjo à 14:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


20 avril 2010

Jolis coeurs

5671

Une planche de bois, des coeurs et des pinces à linge s'associent pour devenir un joli pense-bête ou mettre en valeur des photos, cartes ou suspensions.

Toutes les couleurs, formes et tailles sont permises pour personnaliser ce pense-bête aux usages multiples.

Pour ce modèle, j'ai utilisé une planche en médium de 13 X 48cm en 1cm d'épaisseur. Je l'ai poncée et peinte en blanc (2 couches). Une fois sèche, j'ai fixé des attaches à l'arrière pour pouvoir l'accrocher au mur.

Pour faire les coeurs, j'ai choisi de la pâte à modeler blanche qui durcit à l'air (histoire d'utiliser des restes mais des coeurs en bois prêts à peindre peuvent simplifier la tâche). Je l'ai étalée sur environ 0,5cm d'épaisseur et j'ai découpé 4 coeurs (à l'emporte-pièce ou avec un couteau en suivant un modèle). J'ai laissé les coeurs durcir à l'air avant de les peindre en rouge avec une peinture acrylique.

Avec cette même peinture rouge, j'ai peint 3 pinces à linge. Une fois sèches, j'ai disposé quelques pois avec les petits tubes de peinture relief (Pébéo ou Tulip) trouvés dans les magasins de loisirs créatifs.

Pour finir, j'ai collé les coeurs et les pinces à linge sur la planche de bois peinte. 

IMGP5680          IMGP5678

Posté par creationsdemarjo à 08:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2010

Les cadeaux de naissance d'Inès: The End

IMGP3252

En cette veille de Pâques, point de lapin ou cloche à vous présenter mais la chouette "Fées Mains" qui veille tendrement sur Mlle Inès.

Et sur mon blog depuis qu'elle s'affiche sur ma bannière!

La chouette doudou:

Pour réaliser cette chouette doudou, j'ai assemblé deux rectangles de tissus différents (le rose et celui à fleurs). Sur le tissu rose, j'ai cousu deux ronds en polaire sur lesquels j'ai cousu un petit rond en feutrine pour représenter les yeux de la chouette. J'ai cousu un losange coupé dans la feutrine pour représenter le bec de la chouette.

Dans un troisième tissu, j'ai coupé 4 rectangles pour faire les pattes et les bras, ou plus exactement les ailes, de la chouette. J'ai cousu chaque rectangle endroit contre endroit en laissant une ouverture sur la largeur pour pouvoir retourner le tissu à l'endroit et glisser de la ouate de rembourrage.

Dans la polaire, j'ai coupé un rectangle de la même taille que celui formé par les deux tissus assemblés précédemment et représentant le corps de la chouette. J'ai fait des petites marques au crayon pour dessiner les oreilles de la chouette. J'ai assemblé le devant (tissu rose et à fleurs) et l'arrière (polaire) de la chouette en les cousant endroit contre endroit sans oublier d'insérer, à l'intérieur, les "bras" et un petit cordon entre les 2 oreilles pour pouvoir suspendre la chouette. Je n'ai cousu que partiellement le bas de la chouette pour pouvoir retourner les tissus à l'endroit et garnir la chouette de ouate de rembourrage.

Pour finir, j'ai cousu à la main le bas de la chouette avec les pattes.

IMGP3245

Pour connaître l'histoire de la Chouette de Dijon et découvrir la chouette doudou de Bébé Jules, cliquez sur la photo ci-dessous.

Chouette_Doudou

Les autres cadeaux de naissance d'Inès:

Cliquez sur la photo pour y accéder

IMGP3800   IMGP3772   IMGP3273

Posté par creationsdemarjo à 11:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2010

Les cadeaux de naissance d'Inès: Episode 3

IMGP3772

A l'origine utilisé par les danseuses, le cache-coeur m'a toujours plu. Un vrai coup de coeur! En témoignent les 6 pièces présentent dans mon armoire! Ultra féminin, original, il nous enveloppe de douceur!

Et en version "bébé", il est trop mignon! Surtout customisé pour Mlle Inès!

IMGP3300   IMGP3755

Avant                Après

Pour customiser ce cache-coeur, il m'a suffi de trouver un galon aux couleurs assorties et de le coudre sur le devant du cache-coeur en suivant le bord jusqu'à la moitié du col à l'arrière. J'ai cousu ce même galon sur la bordure de la manche gauche.

J'ai assemblé des rubans, du tissu coupé aux ciseaux cranteurs et du galon pour les coudre au niveau de la boutonnière.

A l'arrière du cache-coeur, j'ai cousu 2 rubans de tissu coupés aux ciseaux cranteurs à l'endroit où j'ai stoppé la couture du galon.

Enfin, j'ai coupé aux ciseaux cranteurs 2 carrés de tissu de tailles différentes. Je les ai superposés et cousus sur le devant du cache-coeur et j'ai cousu un bouton en leur centre.

IMGP3757   IMGP3763

IMGP3779   IMGP3778

Du galon, des rubans, du tissu, un bouton, du fil, une aiguille et un peu d'imagination pour customiser un simple cache-coeur et lui donner un autre style.

Les autres cadeaux de naissance d'Inès:

Cliquez sur la photo pour y accèder.

IMGP3800      IMGP3273

Posté par creationsdemarjo à 09:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2010

Les cadeaux de naissance d'Inès: Episode 2

IMGP3800

Une princesse se doit d'avoir une jolie robe et, depuis jeudi, c'est chose faite pour Inès. Sa première robe! Customisée pour lui donner un autre style, la personnaliser, la rendre originale. Une robe unique pour une unique princesse. 

IMGP3787IMGP3302Fleur_citrouile

Pour customiser cette simple robe en jean, j'ai confectionné une fleur citrouille sur laquelle j'ai cousu différents rubans avant de coudre le tout sur un carré de tissu découpé aux ciseaux cranteurs cousu sur la robe.

Pour faire une fleur citrouille, il suffit de découper aux ciseaux cranteurs un cercle et de faufiler le bord. En tirant sur le fil, une poche se forme qu'il faut alors rembourrer de ouate. Tirer entièrement sur le fil pour fermer la poche et passer, plusieurs fois, l'aiguille au centre de la fleur en tirant légèrement sur le fil pour former les pétales.

Sur chaque poche de la robe, j'ai cousu un ruban de tissu et un bouton.

IMGP3798   IMGP3816

IMGP3814   IMGP3803

Posté par creationsdemarjo à 11:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2010

Les cadeaux de naissance d'Inès: Episode 1

IMGP3277

Une petite princesse nommée Inès est née le 19 février et sa venue au monde m'a donné l'occasion de lui confectionner des cadeaux "Fées Mains".

Hier, j'ai enfin fait la connaissance de cette jolie demoiselle qui comble ses parents de bonheur et offert mes petites créations.

Ce cadre pêle-mêle, assorti aux couleurs de sa chambre, permettra d'afficher les photos de ces moments de joie et de bonheur.

Le bébé sur la photo de ce cadre pêle-mêle n'est pas Inès... mais moi!

IMGP3284

Pour réaliser ce pêle-mêle, il m'a fallu un cadre (les cadres Ikéa à peindre ou déjà peints et leur "vitre" protection frontale en plastique conviennent parfaitement), du tissu, du molleton de ouate synthétique, du ruban, des pinces à linge, des motifs (papillons et fleurs) en feutrine, de la colle, du fil et une aiguille.

Démonter le cadre. Sur la "vitre" plastifiée ou, à défaut une plaque de carton, déposer le molleton et le tissu en les faisant légèrement dépasser des bords de la "vitre" plastifiée ou du carton.

Sur le tissu, placer les rubans qui serviront à accrocher les pinces à linge. A chaque extrémité des rubans, faire quelques points de couture pour faire tenir les rubans au tissu.

Replacer la "vitre" plastifiée recouverte de molleton et tissu dans le cadre. Tirer et rabattre les bords pour bien tendre le molleton et le tissu. Recouvrir avec le fond du cadre.

Coller les motifs en feutrine (ou autre matière) sur les pinces à linge et les accrocher aux rubans.

IMGP3273

Posté par creationsdemarjo à 08:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,