09 mars 2015

L'histoire de la jupe rêvée

Jupe jersey matelassé FDS et liberty Mitsi

Il était une fois, un joli jersey matelassé que je voyais fleurir sur de jolis blogs.

 Le coup de foudre fut immédiat et j'imaginai déjà ma jolie jupe couleur moutarde (en vrai c'est banane mais depuis le début, je le vois moutarde!).

Mais, ne souhaitant pas le commander sur internet (j'aime trop les vraies boutiques, voir, toucher et payer en toute sécurité!), il me faudrait attendre une prochaine escapade parisienne.

Jusqu'à ce qu'un joli Lièvre Blanc vit le jour près de chez moi et me promit de commander le tissu rêvé.

Quelques semaines plus tard, dans cette ravissante boutique, Lucie, l'adorable mercière, me dévoila ce trésor de tissu. Encore plus beau en vrai!

Mon coupon entre les mains, j'étais comblée!

L'avoir, le voir, le toucher et l'imaginer en future jupe contribua déjà à mon bonheur!

Je l'aimais tant, j'avais tellement peur de rater ma jupe rêvée (pourtant simple et déjà faite ici) que je trouvai toujours mieux et plus urgent à faire que de me lancer!

Puis, un jour, une fée vint à nouveau se poser sur ma machine à coudre.

Marie-Christine, ma collègue et amie de couture, sans aucune hésitation (je l'admire!), osa enfin couper ce tissu pour donner vie à la jupe dont je rêvais!

Partie sur sa lancée, elle confectionna les pinces des pièces avant et arrière.

La jupe rêvée commença à prendre forme. Il ne me resta plus qu'à couper les pièces de la doublure, à coudre leurs pinces, à assembler les pièces de la doublure et de la jupe. Puis à assembler la jupe et sa doublure avant de coudre les ourlets.

Mais surtout, à poser la fermeture éclair! Mon autre appréhension! Heureusement, Marie-Christine, a gentiment proposé de bâtir la fermeture éclair pour m'aider. Une fée j'vous dis!

Mille mercis à Marie-Christine pour son aide si précieuse et à Lucie.

Une belle histoire de rencontres, de passion et de partage pour cette jolie jupe devenue réalité! (L'histoire est un peu longue! Vous êtes encore là?)

Je l'adoOore malgré ses petits défauts. La doublure est un peu trop étroite! Jupe incompatible avec l'escalade! 4X4 et chaises hautes sont à proscrire! Pourtant Marie-Christine m'avait bien dit de la faire identique voire légèrement plus grande que la jupe mais de ne surtout pas la faire plus petite! Et la pose de la fermeture éclair reste encore à perfectionner!

Jupe jersey matelassé FDS et liberty Mitsi1

Jupe doublée confectionnée d'après le patron Burda 9/95. J'ai ajouté un joli biais Liberty Mitsi à la ceinture.

Biais Liberty Mitsi également posé à l'encolure d'un tee-shirt du commerce.

Le tuto pour la pose de biais invisible est ici.

Jupe jersey matelassé FDS et liberty Mitsi2

Pour parfaire ce bel ensemble (eh oui, je suis trop fière!), j'ai réalisé un collier en trapilho sur le même principe que celui présenté ici.

Un vieux tee-shirt se transforme en trapilho ou cordon zpagetti selon la technique trouvée ici.

Une chute de jersey matelassé, quelques centimètres de Liberty Mitsi, quelques grammes de ouate, du fil et un bouton se métamorphosent en fleur citrouille comme celles présentées ici ou .

La fleur citrouille est ensuite cousue sur une attache broche pour pouvoir la poser sur le collier trapilho ou sur un tee-shirt, un manteau... selon mes envies.

Jupe jersey matelassé FDS et liberty Mitsi3

Une jolie tenue pour sortir et profiter de ce lundi au soleil, de cette belle journée de repos, des p'tits bonheurs du jour.

Je file! Le soleil m'attend!

Posté par creationsdemarjo à 12:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


02 mars 2015

Snood 2 fils au point de riz et sa fleur crochetée

Snood point de riz & fleur crochet1

Avec bien du retard, je vous présente ce snood tricoté en décembre pour le déposer sous le sapin de Noël.

J'ai vraiment apprécié de tricoter ces deux fils de laine assortis mais, une fois achevé, j'ai trouvé ce snood un peu trop nu, beaucoup trop simple.

Très rapidement, l'idée de crocheter une fleur m'est venue. Un p'tit plus qui change tout!

J'adoOore!

Pour confectionner ce snood, j'ai monté 51 mailles avec 2 fils de laine (100g de Wooly et moins d'une pelote d'un autre fil façon mohair dont j'ai perdu la référence) sur des aiguilles n°5 puis j'ai tricoté une maille endroit, une maille envers en répétant une maille endroit et une maille envers jusqu'au bout du rang. Puis, j'ai fait de même sur chaque rang jusqu'a obtenir la longueur souhaitée. Une fois les fils rentrés, j'ai assemblé chaque extrémité avec une aiguille à laine.

Pour la fleur crochetée, j'ai monté une chaînette de 20 mailles en l'air avec un crochet n°4. Puis, j'ai crocheté une maille serrée dans chaque maille en l'air. Ensuite, j'ai crocheté 5 demi-bride dans la 1ère maille serrée puis une maille serrée dans la maille serrée suivante puis 5 demi-bride dans la maille serrée suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Pour finir, j'ai enroulé et cousu les pétales de la fleur crochetée que j'ai cousue avec quelques fils de laine sur le snood.

Snood point de riz & fleur crochet

Belle et douce semaine première semaine de mars avec ses giboulées et ses éclaircies.

Bientôt le printemps!

Posté par creationsdemarjo à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 février 2015

Snood lacé

Snood point mousse1

Très souvent, surtout en cette saison, je rêve de me poser sur mon canapé ou dans mon fauteuil à bascule pour tricoter en buvant un thé bien chaud (Quel cliché! Manque plus que le feu de cheminée!). Malheureusement, mon emploi du temps ne me permet guère de satisfaire cette envie sauf lorsque Noël ou un anniversaire me mettent la pression pour réaliser un cadeau "Fées Mains".

Ce fut le cas pour ce snood tricoté à l'occasion de l'anniversaire d'une amie (certains rangs se sont tout de même montés debout en surveillant la cuisson de certains plats! Pas de temps à perdre!)

Pour réaliser ce snood, j'ai monté 30 mailles que j'ai tricotées au point mousse avec des aiguilles n°9. J'ai utilisé environ 120g de laine. Une fois les mailles rabattues et les fils rentrés, j'ai lacé les deux extrémités du tricot avec un cordon de tissu fleuri pour obtenir un tube.

Snood point mousse

Deux autres snoods sont tombés de mes aiguilles et se dévoileront prochainement ici.

 Un nouveau, commencé ce mois, monte bien trop doucement à mon goût, faute de temps! J'espère tout de même le finir avant la fin de l'hiver pour en profiter!

Ce soir, canapé et tricot m'attendent! Si! si! J'y crois!

A bientôt.

Posté par creationsdemarjo à 19:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2015

Jupe printanière pour l'hiver

Jupe printanière pour l'hiver

Confectionnée l'hiver dernier (Oh là là! j'ai toujours autant de retard dans mes publications!) ma jupe d'hiver et son vert improbable (que je n'aurais jamais imaginé dans ma garde-robe mais pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur!) a beaucoup de succès.

Comme me l'a dit une collègue, cette jupe colorée et fleurie apporte une touche printanière au coeur de l'hiver.

Jupe printanière pour l'hiver1

Jupe portefeuille d'après le patron Burda 7/95.

Je l'ai entièrement doublée et j'ai cousu l'ourlet avec un biais rapporté pour une jolie finition (d'autres finitions sont bien moins jolies! Grrr!).

Et, j'ai confectionné et cousu deux bandes de tissu fleuri assorti pour nouer la jupe sur le côté. J'adoOore!

Roses

En attendant les beaux jours,

Fleurir la maison, cocooner et savourer les rayons de soleil.

Des petits bonheurs qui réchauffent les coeurs.

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2015

Organisateurs de sac

Organisateur de sac MC

En février dernier, ma collègue et amie de couture Marie-Christine m'a offert cet organisateur de sac cousu de ses doigts de fée.

Un cadeau rempli d'amour, d'émotions et de réconfort que je ne quitte plus.

Grâce à ses nombreuses poches, il me permet de ranger mes indispensables: porte-monnaie, porte-feuille, chèquier, papiers de voiture, téléphone, carte de bus, crayons... et de pouvoir, facilement et rapidement, les transférer d'un sac à l'autre. J'adoOore!

Il est si pratique que j'ai voulu en confectionner pour les déposer sous le sapin de Noël (mais bien entendu, je m'y suis prise au dernier moment pour me lancer! Quelle pression!).

Marie-Christine s'est donc proposée de venir une nouvelle fois se pencher sur ma machine à coudre pour m'initier à la réalisation de ses organisateurs.

Organisateurs de sac2

En une soirée, à 4 mains (enfin surtout au début car ensuite ce sont surtout les mains de Marie-Christine qui ont travaillé! Les miennes se sont un peu activées en cuisine!), nous avons choisi 2 tissus coordonnés de mon stock (un parme uni et un joli tissu avec ses fleurs et ses oiseaux colorés qui m'avait fait craquer lors d'un séjour à Strasbourg) puis nous les avons découpés, pliés, assemblés et cousus avant d'obtenir, comme par magie, une pièce unique.

Un joli moment de partage et d'amitié.

Des semaines plus tard, à l'approche de Noël, je me suis lancée seule dans la confection de ces organisateurs. Malgré des moments de doute et de nombreuses interrogations (Ah! la technique du pliage! Tout un art! Que de temps à plier, déplier, replier!), je suis ravie du résultat.

Organisateurs de sac1

J'apprécie tout particulièrement d'avoir choisi du tissu enduit pour sa tenue, sa facilité d'entretien et son rendu. Malgré un peu d'appréhension, je n'ai eu aucun problème pour coudre ce type de tissu. 

Organisateurs de sac

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 22:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


24 décembre 2014

Les surprises de l'Avent # 4

Avent 4

A la maison, tout est prêt pour la venue du Père-Noël.

Au bureau, les dernières surprises de l'Avent ont pris place dans l'orginale boîte aux lettres de l'Avent présentée ici.

Avent 4 J19

Un pochon pour ranger les aiguilles à tricoter.

Image "All you knit is love" trouvée sur internet et transférée au fer à repasser selon la technique présentée ici.

Avent 4 J20

Des barrettes à cheveux pailletées.

Pour réaliser ces barrettes, j'ai thermocollé du flex pailleté sur un morceau de tissu. J'ai découpé un rectangle de la taille du noeud souhaité et une petite bande pour maintenir le noeud au centre. Ensuite, j'ai pincé le rectangle du noeud en son centre, j'ai entouré le noeud avec la petite bande au centre du noeud et j'ai cousu ses extrémités. Puis, j'ai arrondi les angles du noeud. Enfin, pour finir, j'ai glissé une pince à cheveux derrière le noeud.

La pince à cheveux peut être remplacée par une épingle à nourrice ou une attache à broche pour poser les noeuds sur un pull, une veste, une écharpe, un coussin...

Avent 4 J21

De jolies étiquettes pour aider le Père Noël à préparer de beaux cadeaux.

Etiquettes d'Hélène trouvées sur son blog "Pour mes jolis mômes mais pas que" ici.

Avent 4 J22

Une guirlande de jolis papiers assortis.

Papiers de Adeline Klam rapportés d'un séjour parisien. Je n'ose toujours pas les découper mais je les photocopie volontiers pour en profiter pleinement.

Pour réaliser cette guirlande, j'ai découpé des ronds de la taille souhaitée dans du papier épais et je les ai cousus à la machine à coudre en les espaçant. Puis, j'ai découpé des ronds de la même taille dans les papiers assortis et je les ai collés sur chaque face des ronds cousus.

Boîte cadeau trouvée ici sur le joli blog de May "Vie de miettes".

Avent 4 J23

Un mini tote bag "Dance all day & be happy"

Tote bag cousu dans la taille désirée puis ajout des mots selon la technique du transfert présentée ici.

Etoile et esperluette découpées dans du flex pailleté et transférées au fer à repasser.

Avent 4 J24

Un collier en trapilho et fleurs citrouille.

Trapilho confectionné à partir d'un tee-shirt selon la technique présentée ici. J'adoOore!

Fleurs Citrouille réalisées sur le même principe que celle déjà présentée ici mais en ajoutant une petite perle au centre.

Pour le collier, j'ai coupé la longueur de trapilho souhaitée et je l'ai noué à l'arrière du collier puis j'ai cousu les fleurs citrouille.

Avent 4 B

Je vous souhaite un bon réveillon,

Une douce nuit de Noël

Et un joyeux Noël.

Posté par creationsdemarjo à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2014

Les surprises de l'Avent # 3

Avent 3

Petit escapade parisienne pour s'imprégner de la magie de Noël et découvrir l'original sapin renversé des Galeries Lafayette Haussmann. 

Au bureau, la boîte aux lettres de l'Avent présentée ici ne cesse de se remplir de jolies surprises:

Avent 3 J13

A mon tour, j'ai été trés gâtée par mes adorables collègues. C'était Noël avant l'heure!

Avent 3 J14

Un noeud tricoté avec une laine discrètement pailletée qui peut se poser sur une veste, un pull, une écharpe, un coussin... ou sur le sapin!

Noeud tricoté au point mousse avec des aiguilles de 3,5. J'ai monté 10 mailles et tricoté 74 rangs pour obtenir une pièce d'environ 5cm par 17cm. Puis, j'ai assemblé les deux extrémités du tricot. Ensuite, j'ai enroulé et noué du fil de laine au centre du tricot pour former le noeud (faire en sorte ainsi de cacher la couture du tricot). Enfin, pour finir, j'ai cousu une attache de broche à l'arrière du noeud.

Avent 3 J15

Une pochette "Paris" doublée et ses jolies pressions roses (à poser à l'aide d'une pince à pression).

Sur le devant de la pochette, j'ai transféré, selon la technique présentée ici, une image d'un Paris joliment écrit et, au dos, selon la même technique, un joli plan de Paris coloré.

Images trouvées sur internet mais je n'ai plus les liens!

Avent 3 J16

De jolies étiquettes pour aider le Père-Noël à préparer les paquets.

Etiquettes trouvées sur internet et imprimées sur du papier épais avant d'être découpées et perforées pour y glisser un cordon.

Je ne retrouve pas le lien des étiquettes (si quelqu'un le connaît merci de me le transmettre pour les rendre à leur auteur!) malgré des recherches sur Pinterest et Google Images! Mais vous pouvez les télécharger ICI.

Avent 3 J17

Une étoile en tissu rembourrée de ouate et découpée aux ciseaux cranteurs pour décorer la maison ou le sapin.

Avent 3 J18

Une baguette magique réalisée à partir d'une paille, d'une étoile à paillettes pique à cocktail trouvée ici et d'un ruban.

J'ai pincé l'extrémité de la paille pour coller à l'intérieur le pique à cocktail "étoile" avec une colle forte. Puis, j'ai noué le ruban.

Avent 3B

Le sapin renversé prend racine sous la majestueuse coupole du Grand Magasin parisien et il nous offre, toutes les heures, un spectacle de son et de lumière pour ravir nos pupilles.

La magie de Noël opère!

Bon et doux dernier week-end de l'Avent.

A bientôt pour la suite et la fin des surprises de l'Avent.

Posté par creationsdemarjo à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 décembre 2014

Les surprises de l'Avent # 2

Avent 2

A la maison, l'original sapin en bois vu ici et trouvé (avec une remise de 50%!) a pris place au salon et attend de revêtir ses habits de fêtes.

Au bureau, la boîte aux lettres de l'Avent présentée ici se remplit chaque jour de jolies surprises:

Avent 2 J7

De jolies étiquettes pour aider le Père Noël à préparer de beaux paquets.

Etiquettes trouvées à imprimer sur du papier épais puis à découper et à perforer pour y insérer ficelle ou ruban.

Avent 2 J8

Une boule remplie de thé de Noël est habillée de raphia et d'une étiquette trouvée ici.

Avent 2 J9

Une boule de tulle pailleté réalisée grâce aux chutes de ma tenue de fêtes présentée ici.

Technique du pompon de tulle à retrouver  et identique à celle des pompons de laine. Pour confectionner cette boule, j'ai utilisé 2 cartons de 6cm de diamètre avec un trou en leur centre de 2,5cm de diamètre et j'ai découpé des bandes de tulle de 2cm de largeur.

Avent 2 J10

Un marque-page et son joli pompon.

Marque-page trouvé . Je l'ai imprimé sur une feuille simple, j'ai découpé les 2 parties et j'ai collé chaque face sur du papiers épais. J'ai confectionné un pompon de laine et j'ai collé les 2 faces du marque-page en insérant les fils du pompon.

Avent 2 J11

Un photophore et une histoire de Noël à lire à la lueur de la bougie pour plonger dans la magie de Noël.

Photophore réalisé à partir d'un petit pot en verre sur lequel j'ai noué un coeur en terre cuite avec du raphia et dans lequel j'ai posé une bougie chauffe plat.

La petite histoire de Noël et sa belle image trouvée sur Pinterest est à lire ICI.

Avent 2 J12

Une boule de partition de musique.

Pour réaliser cette boule, j'ai imprimé une feuille de partition trouvée sur internet en format A4 et je l'ai collée sur du papier épais. J'ai découpé 12 bandes de 21,5cm par 2cm et, à l'aide d'un cutter, j'ai fait une incision sur chaque extrémité des bandes pour pouvoir y glisser des attaches parisiennes.

Aligner 2 bandes de papier en les maintenant par une attache parisienne (on obtient une bande d'environ 42cm par 2cm); superposer 2 autres bandes alignées et maintenues par l'attache parisienne pour former une croix puis faire de même avec les autres bandes pour obtenir une étoile à 12 branches. Fermer l'attache parisienne.

Rabattre les bandes de papier en les maintenant avec la seconde attache parisienne et en respectant l'ordre de formation de l'étoile. Fermer l'attache parisienne et nouer un ruban ou du raphia sous l'attache parisienne pour pouvoir suspendre la boule.

Avent 2 bis

Etoile lumineuse du Suédois.

Belle et douce semaine.

A bientôt pour découvrir les autres surprises de l'Avent.

Posté par creationsdemarjo à 07:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

11 décembre 2014

Les surprises de l'Avent # 1

Boîte aux lettres de l'Avent

Chaque jour, la boîte aux lettres de l'Avent réalisée pour mon service et présentée ici se remplit de délicates attentions et nous fait patienter doucement jusqu'à Noël.

L'occasion de préparer quelques surprises pour mes collègues:

Avent 1 J1

La boule de Noël "Bob l'éponge".

J'ai simplement imprimé une image du personnage trouvée sur internet que j'ai adaptée à la taille de la boule (une boule en plastique qui s'ouvre en deux). Je l'ai découpée en rond pour l'insérer à l'intérieur de la boule et j'ai ajouté une petite étoile dorée à l'avant et des plumes à l'arrière. J'ai refermé la boule et noué un ruban pour la suspendre.

Et, en cherchant une image de Bob l'éponge, j'ai découvert ici un marque-page à imprimer que j'ai découpé et collé sur un papier épais.

Avent 1 J2

La cuillère de chocolat noir aux épices de Noël à laisser fondre dans une tasse de lait bouillant pour déguster un chocolat chaud.

Pour réaliser 5 cuillères, j'ai fait fondre, au bain-marie, 200g de chocolat noir corsé puis j'ai ajouté 1 petite cuillère à café rase d'épices à pain d'épices en poudre (quantité à adapter à votre goût). J'ai mélangé et lissé la préparation et je l'ai répartie dans 5 empreintes en silicone. Quelques minutes plus tard, j'ai enfoncé une cuillère en bois dans chaque empreinte (le chocolat doit commencer à se figer pour qu'elle tienne) et j'ai déposé une étoile de badiane et une étoile en sucre. Juste avant que le chocolat durcisse, j'ai parsemé un peu de poudre d'épices.

Pour décorer la cuillère en bois, j'ai utilisé du masking tape. 

Avent 1 J3

Le mini cahier "petites notes" et son crayon assorti.

Pour le cahier, j'ai découpé un rectangle de 21 cm par 15cm de papier épais rose et je l'ai plié en deux pour obtenir une couverture de cahier de 15cm par 10,5cm. J'ai imprimé une jolie étiquette "Petites notes" trouvée ici dans laquelle j'ai découpé un papillon avec une perforatrice. Je l'ai ensuite collée sur la première page de couverture et j'ai collé une bande de masking tape sur l'avant et l'arrière de la couverture. J'ai découpé 5 feuilles A4 en deux puis j'ai plié chaque demi feuille en deux pour obtenir les feuilles du cahier. Enfin, j'ai inséré les feuilles de papier dans la couverture du cahier et j'ai cousu l'ensemble à la machine sur la ligne de pliure. 

Pour le crayon, j'ai simplement recouvert un mini crayon de papier, offert par le célèbre suédois, de masking tape.

Et, avec un papier épais assorti, du masking tape et du bolduc, j'ai confectionné une pochette cadeau.

Avent 1 J4

Le ravissant calendrier de décembre à télécharger ici et à remplir de jolis moments.

Avent 1 J5

Le photophore en tissu étoilé.

J'ai découpé un morceau de polyphane transparent autocollant d'environ 10cm par 28cm. J'ai ôté le film de protection du polyphane et collé le tissu étoilé en prenant soin de ne pas faire de plis. J'ai découpé le surplus de tissu. A l'aide d'un cutter, j'ai fait des petites incisions sur chaque extrémité en vis à vis pour y glisser des attaches parisiennes et former le rond du photophore.

Une bougie led, de préférence, illumine joliment ce photophore étoilé.

Avent 1 J6

L'ensemble de boîtes.

Pour customiser ces boîtes en carton, j'ai utilisé les jolis papiers de Adeline Klam que j'avais achetés lors d'une escapade parisienne. Je les garde précieusement et je n'ose toujours pas les découper. Par contre, je les photocopie volontiers.

Pour réaliser la boîte coffre, j'ai fait un patchwork de papiers en superposant les différents papiers assortis que j'ai photocopiés sur du papier A4 autocollant. Sur l'une des photocopies, j'ai inséré dans mon patchwork de papiers l'affiche "Life is better with friends" trouvée ici. La boîte coffre étant un peu plus grande qu'une feuille A4, j'ai ajouté du masking-tape. J'ai également collé avec une colle liquide le mot en bois "Bonheur" trouvé avec d'autres dans mon stock de fournitures. A l'intérieur de la boîte, j'ai collé les jolis mots de May écrits pour sa carte de voeux 2014 à découvrir ici. J'ai juste ôté le "2014" et ajouté un petit morceau de joli papier et de masking tape.

Pour la boîte ronde, j'ai photocopié un patchwork de papiers assortis sur une simple feuille A4 que j'ai découpée selon la taille de la boîte et du couvercle. Ensuite, j'ai collé avec de la colle en tube, le rond de papier sur le couvercle et la feuile de papier autour de la boîte et j'ai ajouté du masking tape.

Avent 1 B

A bientôt pour découvrir les prochaines surprises de l'Avent.

Posté par creationsdemarjo à 12:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2014

Le salon des inspirations

Salon CSF 2014

Cette année, pour ma plus grande joie, j'ai pu me rendre au Salon Créations et Savoir-Faire de Paris (la dernière fois c'était en 2011 ici).

Un lieu enchanteur pour trouver de nouvelles inspirations et stimuler notre créativité,

Pour acheter ce que nous ne trouvons pas en province (j'avais préparé ma petite liste!),

Pour partager un agréable moment entre filles avec les copines "créatives" (de vrais gosses lâchés dans un magasin de jouets! Quel bonheur!),

Mais aussi, pour rencontrer en vrai celles que j'admire tant à travers leur blog et leurs créations (Fifi Mandirac, France Duval Stalla...).

Malheureusement, il y avait tellement de monde qu'il était difficile voire impossible de tout voir et de faire des photos des petits stands (et en plus certains interdisent les photos).

Je ne peux donc partager, avec vous, qu'un petit aperçu de ce grand moment!

Salon CSF 2014 A

Le joli stand Marie-Claire Idées nous enchante toujours autant.

Salon CSF 2014 B

Des pompons colorés s'invitent sur le calendrier de l'Avent ou dans la décoration de la maison.

Salon CSF 2014 C

Chez Toga, tissus et flex thermocollant se transforment en d'irrésistibles poissons et de magnifiques pochons. J'aurais envie de tout faire! 

Salon CSF 2014 D

Chez Toga toujours, d'originaux sapins de Noël se créent avec des caisses empilées ou des lattes de bois.

Chez Adeline Klam, les jolis papiers colorés se transforment en fleurs ou guirlandes poétiques.

Salon CSF 2014 E

Cette année, l'Allée de l'inspiration (un peu décevante car petite et située à l'écart) avait pour thème "Les années folles"

Salon CSF 2014 F

Les jolis pompons de tulles, les étoiles en relief et les douces pelotes de laine s'inviteraient bien chez moi (et puis l'escabeau et le lit de poupon en fer forgé aussi!)

Salon CSF 2014 G

Coussins, rideaux de lin, meubles anciens (j'adore la table à repasser en bois!) et guirlandes de papier nous mettent dans l'ambiance d'un bel atelier.

La sweet table était mise à l'honneur pour créer un joli buffet de fêtes.

Salon CSF 2014 H

Bon et doux week-end.

Posté par creationsdemarjo à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :