750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Fées Mains by Marjorie

Archives
Fées Mains by Marjorie
30 septembre 2013

Dernier jour de septembre...

Fleurs

Septembre tire déjà sa révérence,

Et emporte avec lui son parfum d'été tant apprécié ces derniers jours.

Puisse octobre nous apporter la douceur d'un été indien,

Et me laisser un peu plus de temps pour me poser ici et me remettre aux fourneaux, me balader sur vos blogs et répondre à vos si gentils messages.

Merci pour votre fidélité, vos visites silencieuses ou commentées qui me touchent tant.

Fleurs1

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
23 septembre 2013

L'automne

Automne

La nature revêt de nouvelles couleurs et nous offre ses produits de saison,

Mais, pour ces premiers jours d'automne, le soleil nous honore de sa présence et nous fait croire que l'été est encore là. Un pur bonheur!

Automne1

L'occasion de porter ma dernière tenue estivale qui se marie si bien aux couleurs de l'automne.

Je vous souhaite un bel automne et une douce semaine.

Jupe France Duval Stalla 2013

Edit du 29/6/14 pour vous présenter ma jupe portée.

20 septembre 2013

Mes tenues estivales#3

Jupe estivale

Après la robe et le petit haut, je vous présente la jupe à taille haute élastiquée et le tee-shirt customisé assorti qui sont venus complèter mes tenues estivales "Fées Mains".

Cet ensemble est venu satisfaire mes envies de bleu et de rouge du moment. Deux couleurs qui s'invitent avec plaisir dans ma garde-robe et qui égaient la grisaille des derniers jours!

Jupe estivale1

Une simple jupe, doublée (obligatoire avec le blanc!), élastiquée à la taille (élastique posé à 4/5cm du bord pour un effet plissé à la taille) et sa ceinture fleurie à nouer confectionnée dans le même tissu que la jupe de Lilly.

Un débardeur du commerce sur lequel j'ai thermocollé et cousu une étoile devant et une étoile dans le dos découpées dans le tissu fleuri de la ceinture.

Jupe estivale2

Cette tenue va parfaitement avec mon sac et mes ballerines (je vois la vie en bleu!) et le tee-shirt customisé s'associe à la ceinture fleurie pour m'offrir une nouvelle tenue de saison. J'adore!

Bon et doux week-end.

18 septembre 2013

Mes tenues estivales#2

Top coulissant

Ce petit haut en lin, entièrement doublé, est confectionné sur le même principe que la robe présentée ici.

Le dos est cependant constitué de deux pièces (comme pour la robe de Lilly) pour nouer le lien coulissant dans le dos et laisser une ouverture dans le haut sous laquelle j'ai cousu une étiquette de tissus thermocollés.

Au lieu de faire un ourlet, j'ai cousu du biais (bientôt je vous présenterai mon tuto, je n'oublie pas!) et j'ai également cousu un petit noeud sur le devant.

Je l'adore!

Top coulissant1

La météo s'annonce plus douce et ensoleillée ces prochains jours. Peut-être pourrais-je à nouveau porter ce petit haut... sous un gilet!

Belle et douce journée... grise et pluvieuse ici! Grrr!

16 septembre 2013

Mes tenues estivales#1

Robe estivale

Durant cette dernière semaine de l'été (calendaire uniquement car côté météo c'est déjà l'automne!), je vais vous présenter mes tenues estivales "Fées Mains" que j'aurais aimé porter un peu plus longtemps!

Aujourd'hui, alors que le froid, la pluie et la grisaille nous dépriment, cette robe légère et fleurie nous apporte un peu de douceur et de gaieté. (Avec un pull, des collants et des bottes, vous croyez qu'elle fera autant d'effet? Bof! La voilà condamnée à attendre l'été prochain!)

Pour confectionner cette robe entièrement doublée, il suffit de découper, selon la taille souhaitée, un rectangle de tissu pour le devant avec ses découpes pour les emmanchures, un rectangle similaire pour le dos et des parmentures identiques pour chacune des deux pièces. Assembler et coudre chaque pièce de tissu avec sa parmenture endroit contre endroit sauf le bas. Retourner et repasser chaque pièce. Coudre le devant et le derrière de la robe, de chaque côté, endroit contre endroit. Rabattre de quelques centimètres, selon la largeur du lien coulissant, le haut de la robe devant et derrière et coudre pour pouvoir y passer un ruban à nouer. Et pour finir, coudre les ourlets.

 Vivement l'été prochain que je puisse à nouveau porter cette jolie robe... et en confectionner une nouvelle!

Robe estivale1

Dommage que la météo oblige ma jolie robe à rester dans l'armoire!

Belle et douce semaine.

Profitons des derniers jours d'été... avec ou sans soleil!

Publicité
Publicité
13 septembre 2013

Pain gourmand de l'été

Pain gourmand

Une pâte à pain "Fées Mains" s'accompagne de délicieuses saveurs estivales: olives, féta, tomates séchées... et nous offre un pain gourmand à déguster à l'heure de l'apéro ou pour accompagner une salade.

Et, pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à remplacer la garniture de ce pain par d'autres ingrédients. Ecoutez vos envies et laissez faire votre imagination. Tout est permis!

D'ailleurs, je testerais bien un pain gourmand au chèvre et à la figue pour l'automne (quand je vous dis que la liste de mes choses à faire ne fait que s'allonger!)

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Pain gourmand1

Ce pain sent bon les saveurs du Sud et nous invite à prolonger les plaisirs gourmands de l'été...

Pain gourmand2

Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous pour une dégustation en terrasse!

Bon week-end gourmand... à la saveur de l'automne! Grrr!

11 septembre 2013

Tenues estivales de Lilly#4

Tenues estivales de Lilly#4

C'est avec cette tunique smockée fleurie et colorée que s'achève la présentation des tenues estivales de ma nièce Lilly.

Une tunique qui m'aura donné l'occasion de m'initier à la confection de smocks, facile et rapide, grâce au fil élastique. Magique! 

Pour plus d'informations sur cette technique, je vous invite à découvrir le tuto proposé ici.

Mais j'aimerais vraiment réaliser de véritables smocks brodés comme ici (ma liste des choses à faire s'allonge, s'allonge! Dommage qu'il n'en soit pas de même pour les journées!)

Tenues estivales de Lilly#4bis

Vous aurez peut-être reconnu le tissu du coussin présenté ici. Un tissu frais et léger que j'adore!

A bientôt pour vous proposer une nouvelle recette (recettes qui se font rares ces derniers temps!) avant de vous présenter mes tenues estivales! L'été n'est pas fini! 

Belle et douce journée.

9 septembre 2013

Tenues estivales de Lilly#3

Tenues estivales de Lilly#3

Les tenues estivales d'une petite princesse doivent forcément inclure une robe de princesse: du rose, des fleurs et un joli noeud.

J'adore!

Tenues estivales de Lilly#3bis

Un modèle maison, très simple à confectionner: découper, selon la taille souhaitée, un rectangle de tissu pour le devant avec ses découpes pour les emmanchures, un rectangle similaire pour le dos mais coupé au mileu (prévoir donc les marges de couture), des parmentures pour le haut de chacune des pièces. Assembler et coudre chaque pièce de tissu avec sa parmenture endroit contre endroit. Coudre les deux pièces du dos endroit contre endroit en laissant une ouverture dans le haut. Coudre le devant et le derrière de la robe, de chaque côté, endroit contre endroit. Rabattre de quelques centimètres, selon la largeur du lien coulissant, le haut de la robe devant et derrière et coudre pour pouvoir y passer un ruban à nouer dans le dos. Et pour finir, coudre les ourlets.

J'adore ce modèle de robe (d'ailleurs je vous montrerai prochainement celle que je me suis confectionnée).

Une robe qui sent bon l'été et les vacances...

A bientôt.

6 septembre 2013

Tenues estivales de Lilly#2

Tenues estivales de Lilly#2

A l'heure de la rentrée des classes, pour prolonger l'été et l'ambiance des vacances, je vous présente la seconde tenue estivale de ma nièce Lilly.

A bientôt 23 mois, elle ne prend pas encore le chemin de l'école!

Tenues estivales de Lilly#2bis

Tablier froncé des "Intemporels pour bébés", juste noué dans le dos pour voler au vent et nous laisser tentés par des guilis dans le dos. Pour les emmanchures, j'ai cousu du biais (non sans mal!)

Bloomer inspiré des "Intemporels pour bébés" qui n'est proposé que du 3 mois au 12 mois! Je l'ai donc agrandi et j'ai allongé le bas des cuisses. Pour l'adapter plus facilement à la taille de Lilly, j'ai laissé apparent un bout d'élastique de la taille que j'ai cousu avec un bouton. Ainsi, il est aisé d'agrandir ou de réduire le tour de taille du bloomer. Pour ajuster également le tour des cuisses, j'ai remplacé l'élastique par un ruban que l'on peut coulisser et nouer grâce à des boutonnières cousues sur les côtés.

Tenues estivales de Lilly#2ter

J'adore ce coton fleuri, ses couleurs, sa légèreté, son côté Liberty! Un vrai coup de coeur!

Je vous souhaite un beau et doux week-end.

4 septembre 2013

Tenues estivales de Lilly#1

Tenues estivales de Lilly#1

Cet été ma machine à coudre n'aura pas pris beaucoup de vacances entre les coutures pour 5 bébés (je vous ai déjà présenté les cadeaux de naissance de Juliane ici et de Marcel et j'attends de faire la connaissance des 3 autres bébés pour vous montrer leurs cadeaux de naissance!), ma nièce et moi!

Mais quel plaisir de donner vie à quelques bouts de tissus dans sa tête puis entre ses mains et de les voir se transformer en jolis vêtements!

Les 4 prochains articles seront donc consacrés aux tenues estivales de ma petite nièce Lilly qui aura 2 ans en octobre (pour les recettes de cuisine, il faudra donc attendre!).

Tenues estivales de Lilly#1bis

Une jupe à la taille élastiquée.

Un tee-shirt du commerce customisé avec quelques chutes du tissu de la jupe (thermocollées et cousues) et des boutons.

Tenues estivales de Lilly#1ter

Belle et douce semaine.

A bientôt pour la suite des tenues estivales de Lilly.

2 septembre 2013

Confiture de fraises au basilic

Confiture fraises basilic1

Le basilic se marie à merveille à la fraise et s'invite dans cette surprenante et originale confiture pour émoustiller nos papilles. Un délice!

Une confiture pleine de saveurs qui nous enchante à l'heure du goûter ou du petit-déjeuner.

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Confiture fraises basilic

Belle et douce semaine de rentrée.

A bientôt pour vous présenter les tenues estivales de ma nièce Lilly.

31 août 2013

Cadeaux de naissance de Marcel

Cadeaux naissance Marcel

Un adorable petit Marcel a vu le jour le 25 juin pour la plus grande joie de ses parents et de son grand frère Jules.

Tous mes voeux de bonheur l'accompagnent pour son entrée dans la vie.

Cette nouvelle naissance m'a donné l'occasion de confectionner un nouveau trousseau de bébé. Un trousseau unique pour un unique et irrésistible petit Marcel.

Sa maman aime enfin le bleu alors je me suis fait plaisir!

Cadeaux naissance Marcel1

Turbulette, modèle des "Intemporels pour bébés" mais avec pose de fermeture éclair sur le côté.

Cadeaux naissance Marcel2

Etoile musicale, modèle maison.

Cadeaux naissance Marcel4

Bavoir Coeur rembourré de ouate d'après le patron des "Intemporels pour bébés".

Bavoir Etoile confectionné sur le même modèle que celui présenté ici (et je n'oublie pas que je dois vous préparer un tuto pour la pose de biais invisible!) 

Cadeaux naissance Marcel3

Barboteuse des "Intemporels pour bébés" sur laquelle j'ai ajouté une poche devant et une étoile derrière (ma folie du moment! Je mets des étoiles partout!) et j'ai élastiqué le tour des cuisses bien trop large pour du 3 mois!

Cadeaux naissance Marcel5

Petits chaussons tricotés lors des journées glaciales de mai (si! si! souvenez-vous!) selon le modèle trouvé ici.

Avec des aiguilles de 3,5 j'ai monté 12 mailles, tricoté 34 rangs, ajouté 18 mailles de chaque côté et tricoté 17 rangs. Et, une fois les chaussons cousus, j'ai cousu un petit noeud! Trop mimi! Trop facile! J'adore!

*****

J'ai aussi pensé à sa maman...

Cadeaux maman Marcel

Une trousse confectionnée avec les tissus du trousseau de Marcel (depuis que ma collègue et copine de couture Marie-Christine m'a appris à faire des trousses, je n'arrête plus! C'est tellement pratique et facile!)

Un collier "boules" dans le joli tissu fleuri du trousseau de Marcel que j'adore! (du coup, j'avais presque envie de me faire le même collier! Il me va bien non?)

Cadeaux maman Marcel1

Pour réaliser ce collier "boules", rien de plus simple:

Coudre une bande de tissu d'environ 240cm par 8cm (selon la longueur désirée et le diamètre des boules (type cotillons très légers) sans oublier la couture!) endroit contre endroit dans la longueur. Coudre l'une des extrémités et retourner la bande de tissu à l'endroit. Faire un noeud à environ 35cm de l'extrémité cousue puis glisser les boules une à une en faisant un noeud entre chacune. Laisser environ 35cm de bande de tissu derrière le dernier noeud et coudre l'extrémité.

*****

J'ai également pensé à son frère Jules...

Pêche à le ligne Jules

Un jeu de pêche à la ligne réalisé en confectionnant des poissons de diverses tailles, aux tissus assortis, rembourrés de oaute et sans oublier d'insérer un ruban et son anneau (petit anneau de rideau!) au moment de coudre les pièces de tissus endroit contre endroit. 

Pour la canne à pêche, j'ai utilisé un tuteur, un fil de fer recuit de couleur, une ficelle et du masking tape.

Pêche à le ligne Jules1

Et, cette fois encore, toujours rien pour le papa! Mais il était ravi de voir des petites voitures bouton sur la barboteuse de son fils! 

Bon et doux dernier week-end avant la rentré!

28 août 2013

Gaspacho de concombre à la menthe

Gaspacho concombre menthe

Concombre et menthe se marient à merveille et nous offrent un délicieux gaspacho à l'heure de l'apéro pour faire le plein de fraîcheur et émoustiller nos papilles.

A l'occasion de l'anniversaire d'une amie, je l'ai accompagné d'une petite brochette de tomate cerise et de féta aux herbes. Un régal!

Une recette à renouveler dès que l'été aura fait son retour car ici, ces derniers jours, c'est plutôt la soupe qui pourrait s'inviter à notre table! Grrrr!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Gaspacho concombre menthe1

Belle et douce soirée... ici le soleil refait quelques apparitions au milieu des nuages! L'été n'est pas fini! 

26 août 2013

Cadeaux de naissance de Juliane

Cadeaux naissance Juliane

Une ravissante petite Juliane a vu le jour le 13 avril et m'a inspirée pour la confection d'un trousseau de princesse.

Tous mes voeux de bonheur accompagnent Juliane pour son entrée dans la vie.

Cadeaux naissance Juliane1

Robe Tunique, modèle maison.

Bloomer des "Intemporels pour bébés".

Cadeaux naissance Juliane2

Chouette musicale, modèle maison, rembourrée de ouatine et dans laquelle j'ai cousu un boîtier musical, enveloppé dans une poche en tissu, que j'ai récupéré dans une vieille peluche dénichée sur un vide grenier.

Cadeaux naissance Juliane3

Bavoir coeur inspiré du modèle des "Intemporels pour bébés".

Bavoir étoile confectionné sur le même principe que celui présenté ici, ou . Mais avec une nouvelle technique de pose de biais invisible apprise grâce à ma collègue et copine de couture Marie-Christine. Une vraie révolution pour l'apprentie couturière que je suis! Depuis, je mettrais du biais partout! Merci Marie-Christine!

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto sur le net donc, promis, je vais essayer de vous en faire un prochainement!

Cadeaux naissance Juliane4

Plaid léger réversible, modèle maison, réalisé à partir de deux morceaux de tissu sur lesquels j'ai cousu une étoile avant de poser les deux pièces de tissu endroit contre endroit sur du molleton et de coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner le plaid à l'endroit. J'ai ensuite cousu à la main l'ouverture et j'ai fait une couture tout autour du plaid à environ 5cm du bord.

Ballerines inspirées des "Intemporels pour bébés".

Cadeaux naissance Juliane5

Des créations "Fées mains" uniques pour une unique princesse.

*****

J'ai aussi pensé à sa maman...

Cadeau maman de Juliane

Bracelet tressé avec de la suédine et des biais des tissus utilisés pour le trousseau de Juliane, breloque noeud et fermoirs.

Pochon confectionné avec une chute de tissu blanc épais, de tissu étoiles du trousseau de Juliane doublé, d'un petit ruban et sur lequel j'ai tamponné "Félicitations".

*****

J'ai également pensé à sa soeur Inès...

Cadeaux soeur Juliane

Une trousse confectionnée dans une toile cirée que j'ai garnie de crayons de couleur.

Une pochette à dessin à rouler dans laquelle j'ai glissé des dessins à colorier trouvés sur le net.

Cadeaux soeur Juliane1 

Du côté de la toile cirée, découpée aux ciseaux cranteurs, Inès peut colorier, peindre sans tacher la table.

Du côté de l'envers de la toile cirée, Inès peut ranger ses dessins, coloriages et autres créations grâce à une poche qui se referme avec un morceau de velcro et sur laquelle j'ai transféré, au fer à repasser, une peinture d'Inès selon la même technique que pour les coussins présentés ici ou et j'ai tamponné "les oeuvres d'Inès".

Bon, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas pensé à l'heureux papa! (Je pourrais peut-être me lancer dans la confection de cravates! non?)

*****

Prochainement, je vous présenterai les cadeaux de naissance d'un bébé né en juin. Mais, auparavant, je partagerai avec vous une recette estivale.

A bientôt.

22 août 2013

De retour...

...après une pause bien plus longue que prévue (le temps passe vraiment trop vite!)

Trop occupée à jouer Heidi dans les montagnes iséroises en juillet,

Alpes 2013 10

Pour se ressourcer,

Alpes 2013 2

Randonner(c'est sûr! Heidi a dû moins souffrir que moi durant nos randonnées aux dénivelés bien raides! Bon ok! elle était une petite fille, jeune et fraîche! Mes genoux me rappellent que je n'ai plus l'âge d'Heidi mais c'était trop beau!),

Alpes 2013 3

Au départ des Deux-Alpes (en haut au milieu) découvrir la beauté de la montagne en été et s'émerveiller devant la jolie vue du balcon de notre chambre (en bas au milieu).

Alpes 2013 4

Le Vénéon et sa magnifique eau turquoise au milieu des jolis paysages montagnards.

Alpes 2013 5

Faire le plein de vert, admirer les fleurs sauvages,

Alpes 2013 11

Respirer le grand air, pique-niquer en pleine nature, découvrir ce joli coin de France

Alpes 2013 7

Le lac du Lauvitel (1530m d'altitude) dans le Massif des Ecrins et l'emblématique marmotte (trop sympa, elle prenait la pose!).

Alpes 2013 9

Le lac du Lauvitel, véritable havre de paix (qui se mérite après une belle montée!)

Alpes 2013

Venosc, village de charme, à l'orée du Parc National des Ecrins.

Alpes 2013 1

Le village de Venosc vu des Deux-Alpes (650m plus haut).

"Que la montagne est belle" Jean Ferrat

Paris août 2013

En août, petite escapade parisienne pour se balader dans la capitale si belle et si tranquille en cette saison, faire du shopping et découvrir les boutiques de tissus et les merceries (Marché Saint-Pierre à Montmartre, France Duval Stalla FDS côté rive gauche, La Droguerie du côté des Halles non loin de l'Hôtel de Ville...) pour satisfaire ma grande occupation du moment (un moment qui dure depuis avril!): la couture!

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis si peu présente ces derniers temps. Trop occupée à coudre pour des bébés nés ou à naître, pour ma nièce et pour moi! Du coup, j'ai plein de choses à vous montrer (avant l'automne ça serait mieux!).

Et occupée un peu en cuisine (mais pas trop!), le temps qu'il faut au travail (ben oui quand même!) et beaucoup à profiter de l'été bien trop court à mon goût!

Bon promis, j'essaye de revenir vite!

Lapin veilleuse

Belle et douce nuit.

8 juillet 2013

Sac pliable #2

Sac pliable parme

Je vous propose un nouveau sac pliable réalisé sur le même principe que celui présenté ici.

Un sac à glisser dans sa valise pour nous accompagner partout en vacances: sur la plage, au marché ou ailleurs.

Sac pliable parme1

On plie encore et encore et on déplie! Un jeu d'enfant!

Le coeur en tissu est présenté ici.

Sac pliable parme2

Belle et douce 1ère semaine de vacances pour ceux qui partent ou ceux qui y sont déjà, ceux qui partiront et ceux qui restent.

Bel été ensoleillé (c'est bien parti, pourvu que ça dure!)

1 juillet 2013

Tarte fine, rosace de navets, choux-raves et carottes au miel et au thym

Tarte fine, navets, choux-raves, carottes, miel et thym1

C'est avec cette recette que je termine mon aventure AMAP dont je vous ai déjà parlé ici (pour cuisiner les haricots mange-tout) et (pour cuisiner mes premières blettes!).

En découvrant les navets dans le panier AMAP que mes amis m'avaient gentiment proposé de récupérer en leur absence, j'ai pensé à la fameuse tatin de navets que je n'ai jamais goûtée.

Je craignais cependant ne pouvoir confectionner qu'une mini tarte avec mes 3 navets! (et j'avoue, j'appréhendais le démoulage!)

En même temps, je ne savais pas quoi faire de ces choux-raves que je n'avais jamais invités dans ma cuisine. Pour plus de simplicité, j'aurais pu les déguster crus et râpés en vinaigrette mais l'idée de les associer aux navets m'a attirée. Et je ne regrette pas cette heureuse association qui se marie à merveille aux carottes.

Une tarte pleine de saveurs et de douceur que je referai avec plaisir (et peut-être oserais-je enfin la version tatin!)

Merci Claudine et Jean-Louis pour ce cadeau gourmand qui m'a permis de découvrir un panier AMAP et de cuisiner autrement.

 Du coup, ça me donnerait presque envie de m'inscrire à cette AMAP qui livre ses paniers juste à côté de chez moi! Mais je trouve quand même contraignant de se voir imposer chaque semaine des légumes, de devoir improviser des recettes et de cuisiner des choses dont nous n'avons pas forcément envie (surtout que la semaine entre le travail et les diverses activités, je n'ai guère de temps à consacrer à ma cuisine!).

Mais la philosophie des AMAP me plaît vraiment et je trouve merveilleux de découvrir de nouveaux légumes, de cuisiner d'autres plats, de savourer de nouvelles saveurs et de s'offrir ainsi de belles surprises gourmandes (bon, si la formule 1 panier tous les 15 jours voire tous les mois existe, je me lance!)

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Tarte fine, navets, choux-raves, carottes, miel et thym

Belle et douce semaine.

28 juin 2013

Gratin de blettes et lardons au parmesan

Gratin blettes et lardons1

Pour la première fois les blettes se sont invitées dans ma cuisine grâce au panier AMAP de mes amis évoqué ici.

J'avoue avoir manqué d'idées quant à la façon de les cuisiner et de les déguster.

Heureusement, en quelques clics je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite inspirée.

Un gratin plein de saveurs très apprécié en ces premiers jours d'été qui ressemblent à l'automne! (D'ailleurs une petite soupe pour ce soir serait la bienvenue! Grrr! Je veux du soleil et de la chaleur!)

Une jolie découverte culinaire qui me donne envie d'inviter plus souvent les blettes dans ma cuisine.

Merci Claudine et Jean-Louis pour ce cadeau gourmand.

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Edit du 3/7/13: une erreur s'était glissée dans la recette quant à la quantité de blettes à utiliser! Tout est rentré dans l'ordre! Sorry!

Gratin blettes et lardons

Je vous souhaite un bon week-end.

 Espérons que le soleil et la chaleur seront au rendez-vous!

24 juin 2013

Salade croquante, haricots mange-tout, asperges et parmesan

Salade légumes croquants

La semaine dernière, des amis m'ont proposé d'aller chercher leur panier AMAP en leur absence. Salade, navets, choux-raves, radis, blettes et haricots mange-tout se sont ainsi retrouvés dans ma cuisine (une première pour certains!)

L'occasion de cuisiner autrement et d'improviser de nouveaux plats.

En découvrant ces haricots mange-tout (ou pois mange-tout), j'ai tout de suite eu envie de les déguster dans une salade croquante accompagnés des dernières asperges de la saison.

Fèves et autres légumes verts auraient également pu s'inviter dans cette salade à savourer en entrée ou en plat.

Une petite salade totalement imprévue qui n'en fut que meilleure! Dorénavant, j'inviterai plus souvent ces haricots mange-tout dans mon panier!

Merci Claudine et Jean-Louis pour ce cadeau gourmand.

Et grâce à ce panier, j'ai d'autres recettes à partager...

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Salade légumes croquants1

Belle et douce semaine.

17 juin 2013

Tuiles au parmesan

Tuiles parmesan

Ces tuiles au parmesan, faciles et rapides à confectionner, s'invitent à l'heure de l'apéro ou dans différents plats, verrines.

Jolies, croustillantes et parfumées, elles ont tout pour plaire.

En version mini, je les adore pour n'en faire qu'une bouchée!

Pour réaliser ces petites tuiles, rien de plus facile: sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposer une cuillère à café de parmesan râpé dans un emporte-pièce d'environ 4cm de diamètre, tasser avec le dos d'une petite cuillère, ôter délicatement l'emporte-pièce, recommencer l'opération autant de fois que désiré et enfourner environ 5mn dans le four préchauffé à 200°c.

Ces tuiles au parmesan peuvent se conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

Avec 60g de parmesan râpé j'ai confectionné une trentaine de mini tuiles.

Tuiles parmesan1

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité