04 octobre 2010

Crevettes au gingembre et citron vert

IMGP1651

Des crevettes faciles et rapides à confectionner qui apportent une touche de fraîcheur et d'exotisme à vos salades ou à vos apéritifs.

Crevettes au gingembre et citron vert:

Les ingrédients:  300g de crevettes cuites - 1 citron vert - 1 noix de gingembre frais - 1CàS d'huile d'olive

Décortiquer les crevettes en prenant soin de garder la queue ou plus exactement la nageoire caudale. Faire une incision le long du dos de chaque crevette pour ôter le filament noir.

Eplucher le gingembre.

Dans un bol, mélanger le jus du citron vert, l'huile d'olive et le gingembre fraîchement râpé.

Déposer les crevettes dans un plat et verser dessus la marinade. Réserver environ 1 heure.

Faire chauffer une poêle et faire revenir les crevettes.

Les crevettes peuvent se déguster tièdes ou froides.

Imprimer la recette ICI

Crevettes_citron_vert__gingembre

Vous aimerez peut-être les crevettes au curry ici, les nouilles chinoises aux crevettes et lait de coco ou les crevettes au basilic

IMGP2412 IMGP2821 IMGP8992

Posté par creationsdemarjo à 07:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


02 octobre 2010

Tarte au chocolat de mon enfance

IMGP1582

Une tarte au bon goût d'enfance qui rime avec plaisir et réconfort et qui a déjà fait le bonheur de nombreux gourmands.

Et, aujourd'hui, alors que je vous présente cette tarte au chocolat, je pense tout particulièrement à d'anciennes collègues qui n'ont eu de cesse de me réclamer la recette. Une recette familiale longtemps gardée secrète que je ne leur ai dévoilée qu'au moment où j'ai quitté le service! Une jolie façon de se souvenir des moments partagés ensemble.

Malgré les années, lorsque je les revois, elles me parlent encore de cette tarte au chocolat! Notre madeleine de Proust à nous!

Tarte au chocolat de mon enfance:

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes: 200g de chocolat noir - 170g de beurre - 150g de sucre en poudre - 6 oeufs - 4 CàC de café en poudre - 1 pincée de crème de tartre ou 1 pincée de sel - cacao en poudre non sucré - beurre et farine pour le plat à tarte - grué de cacao (facultatif)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le café en poudre. Mélanger et lisser.

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger et lisser.

Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre. Mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Monter les blancs en neige avec une pincée de crème de tartre ou une pincée de sel puis les ajouter progressivement et délicatement à la préparation.

Verser un peu plus de la moitié de la préparation dans un plat à tarte en Pyrex ou en porcelaine, beurré et fariné.

Enfourner environ 15mn.

Laisser refroidir puis verser et lisser le reste de la préparation.

Réserver au réfrigérateur 24 heures.

Au moment de servir, saupoudrer la tarte au chocolat de cacao amer et ajouter le grué de cacao.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP1587IMGP1590

Vous aimerez peut-être la brioche de mon enfance revisitée en Couronne des Rois ici ou les macarons au chocolat-caramel et au grué de cacao .

brioche_couronne_3    IMGP4441

Posté par creationsdemarjo à 12:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 octobre 2010

Figues rôties au miel et aux épices

IMGP1533

Une recette d'automne facile et rapide à réaliser qui, selon nos envies, invite la figue à notre table de l'entrée au dessert!

Ces figues rôties accompagnent à merveille un foie gras, un magret de canard, un fromage de chèvre ou se dégustent, simplement, en dessert avec une boule de glace, du pain d'épices ou des macarons.

Et, lors de leur cuisson, elles répandent dans la maison des senteurs d'épices, de vin chaud des plus agréables! J'ai, un court instant, retrouvé le parfum, l'ambiance des marchés de Noël alsaciens.

Un moment magique, inattendu que nous offre la cuisine en réveillant nos sens, en ravivant des souvenirs, en nous faisant revivre des émotions qui me fait d'autant plus apprécier les plaisirs de la table et la préparation de mets.

Figues rôties au miel et aux épices:

Les ingrédients pour 4 personnes:  12 figues fraîches - 2 CàS de Muscat - 4 CàS de miel de romarin - 2 bâtons de cannelle - 2 étoiles de badiane

Dans un bol, mélanger le muscat, le miel et les épices. Laisser mariner environ 1 heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et sécher les figues. Couper les figues en croix en partant du haut vers le bas et les poser dans un plat.

Verser le contenu du bol sur les figues et enfourner environ 10mn.

Déguster les figues rôties tièdes avec un macaron dont vous trouverez la recette détaillée ici, une boule de glace ou pour accompagner un foie gras, un magret de canard...

Imprimer la recette ICI.    

Figues_r_ties

Vous aimerez peut-être la salade de magret de canard fumé et ses figues poêlées au miel ici, les macarons au chèvre et à la figue ou le chèvre rôti au miel et sa petite salade aux figues .

IMGP0110  IMGP5116  salade_ch_vre_2

Posté par creationsdemarjo à 08:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 septembre 2010

Macarons au foie gras et à la rhubarbe

IMGP1429

J'ai découvert l'heureux mariage du foie gras et de la rhubarbe chez Michel Bras, chef triplement étoilé au guide Michelin, lors d'un somptueux dîner conté ici.

Une explosion de saveurs que j'ai eu envie de retrouver dans un macaron spécialement conçu pour le mariage de mes amis. 

L'acidité de la rhubarbe, la force du foie gras et le sucré des coques s'allient à merveille et surprennent agréablement nos papilles.

Un macaron que je referai certainement pour les fêtes de fin d'année.

J'ai confectionné le chutney de rhubarbe cet été avec la rhubarbe de saison mais n'hésitez pas, à cette époque, à utiliser de la rhubarbe congelée (Monsieur Picard doit certainement avoir des tronçons de rhubarbe en rayon!)

Macarons au foie gras et à la rhubarbe:

Les ingrédients pour environ 30 macarons:   

Pour les coques: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - 1 pointe de couteau de colorant en poudre "vert pistache" G.Detou et 1 toute petite pointe de couteau de colorant en poudre "rouge groseille" G.Detou

Pour la garniture: 150g de rhubarbe pelée et coupée en tronçons - 40g de sucre en poudre - 1/2 citron - 3 CàS de vinaigre de miel - 1 CàS de miel de romarin - 1 pincée de gingembre en poudre - 1 pincée de mélange 4 épices en poudre - foie gras

Pour la confection des coques de macarons, je vous invite à lire la recette de base détaillée ici.

Pour le chutney de rhubarbe:

Dans une casserole, faire cuire à feu doux les tronçons de rhubarbe avec le jus du demi citron, le sucre, le miel, le vinaigre et les épices. Laisser compoter.

Verser la préparation dans un bol, laisser refroidir et réserver au frais.

Ce chutney peut se conserver plusieurs semaines dans un bocal stérilisé. Pour ce faire: faire tremper le pot en verre et son couvercle quelques minutes dans l'eau bouillante. Les poser sur un torchon propre en mettant le pot la tête en bas. Lorsque le chutney est prêt, le mettre en pot, couvrir et retourner le pot rempli.

Pour le montage des macarons:

Déposer à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille, le chutney de rhubarbe sur une coque et des copeaux de foie gras. Couvrir d'une autre coque et déguster rapidement.

Vous pouvez congeler les coques de macarons et ne les garnir, décongelées, qu'au moment où vous en aurez besoin.

Imprimer la recette ICI.   

Macarons_foie_gras_rhubarbe

Retrouvez toutes les recettes de macarons ici dont les macarons au pain d'épices et au foie gras .

Macaron_pain_d__pices___foie_gras

Posté par creationsdemarjo à 08:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 septembre 2010

Macarons au chocolat blanc et aux framboises

IMGP1452

Des macarons spécialement conçus pour les 20 ans de Marjolaine et pour lui souhaiter un joyeux anniversaire rempli de joie, de douceur et de gourmandises.

Macarons au chocolat blanc et aux framboises:

Les ingrédients pour environ 30 macarons:

Pour les coques de macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - colorant rose: 1 petite pointe de couteau de colorant en poudre "rouge fraise" G.Detou ou un peu moins d'1/2 pipette de colorant rouge "Vahiné"

Pour la ganache au chocolat blanc et aux framboises: 180g de chocolat blanc à pâtisser - 50g de crème liquide - 100g de framboises

Pour la confection des macarons, je vous invite à lire la recette de base détaillée ici.

Pour la ganache: A feu doux, porter la crème à ébullition. Ajouter le chocolat blanc cassé en morceaux. Remuer et lisser. Verser le contenu de la casserole dans un bol et laisser refroidir avant d'ajouter les framboises. Mélanger délicatement pour éviter de trop écraser les framboises. Réserver au frais jusqu'à ce que la ganache prenne.

Ne reste plus ensuite qu'à garnir la moitié des coques de macarons de ganache et à les couvrir d'une autre coque. Réserver les macarons au réfrigérateur.

Et, le plus difficile, attendre le lendemain pour les déguster. Ainsi, ganache et biscuits s'imprègnent et rendent le macaron moelleux!

Ces macarons se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur.

Imprimer la recette ICI.      

Macarons_chocolat_blanc_framboises1

Macarons_chocolat_blanc_framboises

Vous aimerez peut-être le tiramisu aux framboises et à la rose ici, le jus de fraises et de framboises à la violette ou les framboises soyeuses à la rose et aux éclats de pistaches ... 

IMGP0568  IMGP7795  IMGP5329

IMGP3358   IMGP2339

...les macarons façon Ispahan de Pierre Hermé ici ou les macarons à la framboise .

IMGP2276

Retrouvez toutes les recettes de macarons ici

Posté par creationsdemarjo à 08:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 septembre 2010

Tartelettes au citron vert et aux framboises sur un sablé aux graines de pavot

IMGP1481

Une gourmandise pleine de fraîcheur et de saveurs pour retrouver la délicate alliance du citron et des graines de pavot et l'heureux mariage des framboises et de la crème de citron.

Et une jolie façon de déguster les dernières framboises de la saison.

Les framboisiers remontants de ma collègue ont, en effet, donné de belles et délicieuses framboises jusqu'à ces premiers jours d'automne. Et, sachant que les framboises font partie de mes fruits préférés, elle a pensé à moi!

Un régal pour mes papilles et une belle source d'inspiration pour confectionner quelques douceurs (dont des macarons que je vous présenterai demain!).

Tartelettes au citron vert et aux framboises sur un sablé aux graines de pavot:

Pour la confection de la crème de citron, je vous invite à lire mon billet du 12/4/10 ici et à remplacer les 3 citrons jaunes par 4 citrons verts.

Les ingrédients pour 10 à 12 tartelettes:

Pour les sablés: 125g de poudre d'amandes - 125g de sucre - 125g de farine - 1 oeuf - 60g de beurre - 1CàS de graines de pavot

Pour la garniture: 500g de framboises - 1 petit pot de crème de citron vert

Les sablés

Mélanger l'oeuf dans la poudre d'amandes.

Ajouter la farine, le sucre, les graines de pavot et le beurre coupé en dés. Mélanger du bout des doigts la texture sableuse et travailler la pâte pour former une boule.

Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte 1h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C.

Sur un plan de travail bien fariné, abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur et la découper à l'emporte-pièce.

Déposer au fur et à mesure les sablés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner environ 12mn.

A la sortie du four, décoller délicatement les sablés et les poser sur une grille à pâtisserie. Les laisser refroidir.

Les tartelettes

Déposer une couche de crème de citron sur les sablés et garnir de framboises.

Parsemer quelques zestes de citron vert sur les tartelettes.

Conserver au frais et déguster rapidement.

Imprimer la recette ICI.

IMGP1466IMGP1486

IMGP1541IMGP1476

Vous aimerez peut-être les tartelettes au citron meringuées ici, les macarons au citron , le cake au citron et aux graines de pavot ou les mendiants façon Jouvaud .

IMGP5496 IMGP1376 Cake_citron_pavot IMGP5545

Posté par creationsdemarjo à 08:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 septembre 2010

Ratatouille à ma façon

IMGP0051

Un classique de la cuisine provençale pour faire le plein de saveurs et de vitamines.

Une jolie façon de mettre du soleil dans notre assiette et de prolonger les plaisirs gustatifs de l'été en ces premiers jours d'automne froids et pluvieux!

Cette ratatouille accompagne à merveille un poisson, une viande ou peut entrer dans la composition d'autres mets: aumônières, tartes, cakes...

Une harmonie de couleurs et de saveurs pour le plaisir de nos pupilles et de nos papilles.

Ratatouille:

Les ingrédients pour 4 personnes: 2 courgettes - 4 tomates - 3 petites aubergines - 1 oignon - 3 petits poivrons verts - 5 CàS d'huile d'olive - herbes de Provence - 2 brins de romarin - sel - poivre

Laver et sécher les légumes et les brins de romarin.

Oter les extrémités des aubergines et des courgettes. Puis couper les aubergines et les courgettes en rondelles et couper chaque rondelle en deux.

Oter l'extrémité des poivrons et leurs pépins. Couper les poivrons en dés.

Couper les tomates en dés.

Eplucher et émincer l'oignon.

Faire chauffer 1 CàS d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir l'oignon émincé. Réserver.

Dans la même casserole, faire chauffer 2 CàS d'huile d'olive et faire revenir les aubergines environ 10mn.

Ajouter ensuite les courgettes, les poivrons, les tomates, l'oignon émincé, le romarin et le reste d'huile d'olive.

Parsemer d'herbes de provence. Saler, poivrer.

Cuire à couvert environ 35mn en remuant régulièrement.

Imprimer la recette ICI

IMGP0048IMGP0066

Vous aimerez peut-être le crumble de légumes ici, la tarte fine, rosace de légumes et mozzarella, tapenade noire et son sablé au parmesan et au thym ou les légumes du soleil farcis aux 3 volailles et au bacon .

IMGP9446  IMGP0479  IMGP9535

Posté par creationsdemarjo à 08:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 septembre 2010

Macarons au citron

IMGP1379

Ce grand classique figure, sans conteste, parmi mes macarons préférés.

Sa coque sucrée et sa crème acidulée apportent douceur et fraîcheur et réveillent nos papilles. Un régal!

Macarons au citron:

Pour la recette détaillée des macarons, je vous invite à lire mon billet du 5/2/10 ici.

Pour la confection de la crème de citron ou lemon curd, je vous invite à lire mon billet du 12/4/10 ici.

Les ingrédients pour environ 30 macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pointe de couteau de colorant en poudre "jaune citron" G.Detou - 1 pointe de couteau de crème de tartre ou 1 pincée de sel - crème de citron ou lemon curd

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes à l'aide d'un chinois ou d'une passoire à grilles très fines. Il reste environ 1 CàS de poudre d'amandes difficile à tamiser que je n'utilise pas.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ou la pointe de couteau de crème de tartre. Commencer à monter les blancs en neige à vitesse moyenne, ajouter 10g de sucre, passer le batteur à la vitesse rapide et ajouter le reste du sucre. Les blancs en neige doivent être bien fermes. Tout en continuant à fouetter les blancs en neige, ajouter le colorant.

Saupoudrer les blancs en neige d'environ 1/4 du mélange sucre glace-poudre d'amandes. Mélanger délicatement à la maryse (ou spatule en silicone ou corne). Recommencer l'opération jusqu'à l'utilisation de tout le mélange tamisé. Vous devez obtenir une pâte souple, lisse et brillante.

Déposer une feuille de papier cuisson (Albal qui permet de les décoller aisément) sur les plaques du four (il faut compter 2 fournées).

Remplir la poche munie d'une douille lisse de 10mm de l'appareil. Dresser des petits disques de pâte à macarons d'environ 3cm de diamètre. Les espacer car la pâte peut plus ou moins s'étaler.

Tapoter légèrement la plaque du four et laisser "croûter" les macarons 1h à température ambiante.

Préchauffer le four à 150°C.

Poser la plaque du four couverte de macarons sur une plaque similaire et enfourner environ 12mn. Si vous avez un four à chaleur tournante, inutile de superposer les plaques, petite astuce pour obtenir la collerette tant recherchée des macarons.

A la sortie du four, attendre quelques minutes et les macarons doivent se décoller facilement.

Les déposer sur une grille à pâtisserie.

Déposer à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille, la crème de citron sur une coque et couvrir d'une autre coque. Répéter l'opération pour toutes les coques et réserver au frais.

Déguster rapidement car l'acidité du citron peut, avec le temps, "creuser" les coques. Aussi, pour faire durer le plaisir, n'hésitez pas à congeler les macarons garnis.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP5452Macaron_citron

Vous aimerez peut-être les tartelettes au citron meringuées ici, les autres macarons ou les mendiants façon Jouvaud .

IMGP5496  Divers_macarons  IMGP5545

Posté par creationsdemarjo à 09:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 septembre 2010

Macarons au pain d'épices et au foie gras

Macaron_Pain_d__pices___Foie_gras_3

A l'occasion du mariage de Aurélie et Germain que je vous ai conté hier ici, j'avais confectionné des macarons pour le buffet du soir.

Des macarons sucrés mais aussi salés qui ont ravi les papilles des convives.

J'ai déjà partagé avec vous de nombreuses recettes ici et je me réjouis de vous présenter mes dernières créations.

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver la subtile alliance du pain d'épices et du foie gras qui fait l'originalité de ce macaron. Une explosion de saveurs pour émoustiller nos papilles.

Macarons au pain d'épices et au foie gras:

Pour la recette détaillée des macarons, je vous invite à lire mon billet du 5/2/10 ici

Les ingrédients pour environ 30 macarons:

Pour les coques de macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 CàC de 4 épices en poudre - 1 pointe de couteau de crème de tartre ou 1 pincée de sel

Pour la garniture: 120g de pain d'épices - 60g de beurre - 100g de crème liquide - foie gras

Les macarons:

Tamiser le mélange sucre glace, poudre d'amandes et poudre d'épices à l'aide d'un chinois ou d'une passoire à grilles très fines. Il reste environ 1 CàS de poudre d'amandes difficile à tamiser que je n'utilise pas.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ou la pointe de couteau de crème de tartre. Commencer à monter les blancs en neige à vitesse moyenne, ajouter 10g de sucre, passer le batteur à la vitesse rapide et ajouter le reste du sucre. Les blancs en neige doivent être bien fermes.

Saupoudrer les blancs en neige d'environ 1/4 du mélange sucre glace, poudre d'amandes et épices tamisé. Mélanger délicatement à la maryse (ou spatule en silicone ou corne). Recommencer l'opération jusqu'à l'utilisation de tout le mélange tamisé. Vous devez obtenir une pâte souple, lisse et brillante.

Déposer une feuille de papier cuisson (Albal qui permet de les décoller aisément) sur les plaques du four (il faut compter 2 fournées).

Remplir la poche munie d'une douille lisse de 10mm de l'appareil. Dresser des petits disques de pâte à macarons d'environ 3cm de diamètre. Les espacer car la pâte peut plus ou moins s'étaler.

Tapoter légèrement la plaque du four et laisser "croûter" les macarons 1h à température ambiante.

Préchauffer le four à 150°C.

Poser la plaque du four couverte de macarons sur une plaque similaire et enfourner environ 12mn. Si vous avez un four à chaleur tournante, inutile de superposer les plaques, petite astuce pour obtenir la collerette tant recherchée des macarons.

A la sortie du four, attendre quelques minutes et les macarons doivent se décoller facilement.

Les déposer sur une grille à pâtisserie.

La garniture: crème de pain d'épices et foie gras

Déposer dans un mixeur le pain d'épices coupé en morceaux, le beurre ramolli coupé en dés et la crème. Mixer et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Déposer à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille, la crème de pain d'épices sur une coque et des copeaux de foie gras. Couvrir d'une autre coque et déguster rapidement.

Vous pouvez congeler les coques de macarons et ne les garnir, décongelées, qu'au moment où vous en aurez besoin.

Imprimer la recette ICI

Macaron_pain_d__pices___foie_gras

Pour découvrir toutes les recettes de macarons c'est ici.

IMGP4572

Ou cliquez sur le parfum de votre choix:

Chocolat, Caramel au beurre salé, Framboise, Rose, Fraises Tagada, Façon Ispahan, Réglisse, Chocolat-caramel et grué de cacao, Chocolat et éclats de noisettes, Chocolat et orange, Chèvre et Figues

Posté par creationsdemarjo à 10:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 septembre 2010

Un mariage, une auberge, un rêve

"La joie des autres est une grande part de la nôtre" Ernest Renan

Mariage_Aur_lie_Germain

Samedi, mon amie Aurélie (rencontrée à Cuba alors que nous vivions toutes les deux à Dijon!) et Germain ont célèbré leur union.

La concrétisation d'un rêve et la promesse de bien d'autres.

Tous mes voeux de bonheur accompagnent Aurélie et Germain qui nous ont offert une journée féerique sous le signe de l'amour, de la magie, du partage et de la gourmandise.

IMGP1254Auberge_de_la_charme_2

Après une cérémonie riche en émotions, le repas à L'Auberge de la Charme fut, pour moi, tout aussi émouvant puisque je rêvais depuis bien longtemps de découvrir ce restaurant étoilé (1 étoile au Michelin et 3 toques au Gault & Millau).

Dans cette ancienne forge à la décoration soignée alliant le charme de l'ancien et du contemporain, David Le Comte et Nicolas Isnard nous proposent une cuisine créative pleine de saveurs et de fraîcheur qui m'a conquise.

IMGP1274IMGP1279BIMGP1275

Mises en bouche.

IMGP1286

Caviar d'aubergines, pesto, écrasée de poivrons, copeaux de parmesan, pignons de pin et oeuf poché.

IMGP1289

Joues de cochon et son émulsion, artichaut fondant sur un lit de purée d'artichauts.

IMGP1303

Ardoise de fromages: espuma d'Epoisses, chèvre, comté et chutney d'ananas.

IMGP1308

Macarons chocolat-menthe, guimauves et verrines passion-chocolat accompagnées de leur madeleine de noisettes.

IMGP1312IMGP1314IMGP1317

Coque chocolatée, sorbet citron et ses morceaux d'orange et de pamplemousse, chocolat chaud.

IMGP1259Auberge_de_la_charme

Auberge de la Charme, 12 rue de la Charme 21370 Prenois

Merci à Aurélie & Germain et à leurs familles pour cette journée inoubliable.

Posté par creationsdemarjo à 10:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,