750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
3 septembre 2010

Tarte aux mirabelles de ma Lorraine

IMGP0770

De mon week-end en Lorraine (voir mon billet du 2/9/10 ici), j'ai rapporté de délicieuses mirabelles du verger familial que j'apprécie tout particulièrement en version tarte.

La meilleure façon, à mon sens, de savourer ces jolies prunes dorées. Un régal!

Dommage que la saison des mirabelles soit si courte!

Tarte aux mirabelles:

Les ingrédients pour 6 personnes: 1kg de mirabelles - 200g de farine - 60g de beurre - 1CàS de cassonade - 1CàS de sucre - 1 pincée de sel - eau

Faire fondre le beurre à feu très doux et le laisser refroidir.

Mélanger la farine et le sel puis ajouter le beurre fondu refroidi. Mélanger.

Ajouter l'eau progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Pétrir la pâte et la laisser reposer 30mn.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Foncer un moule et piquer la pâte avec une fourchette.

Enfourner la pâte pour la précuire.

Laver et sécher les mirabelles.

Les ouvrir en deux pour les dénoyauter.

Disposer les mirabelles ouvertes sur la pâte précuite et saupoudrer de sucre et de cassonade.

Enfourner environ 35mn dans le four préchauffé à 200°C.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP0736IMGP0772

Mirabelles___tartes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, ta tarte est superbe !
Répondre
N
Merveilleuses photos hier de la place voulu par Stanislas LESZCZYNSKI duc de Lorraine et de Bar né en Pologne et décédé à l'age de 88 ans à Lunéville, Meurthe et Moselle, ville de naissance de ta grand mère Fée Marjorie.<br /> La Lorraine illustrée aujourd'hui par ce fruit d'or qu'est la mirabelle. On fait des tartes excellentes mais dans un temps trop restreint !! A l'année prochaine...
Répondre
E
Ca donne faim !
Répondre
L
elle est sublime !!!!!!!
Répondre
C
Superbe<br /> tiens tu es de Lorraine ?<br /> Et bien nous sommes voisines !!!<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité