750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
29 avril 2020

Pizza Confinato

Pizza légumes grillés chèvre

Le confinement nous amène à développer notre créativité dans bien des domaines, tant professionnels que personnels, et c'est un des points positifs que je retiendrai de cette expérience inédite!

Cuisiner avec les seuls ingrédients à disposition jusqu'au prochain ravitaillement est une belle source d'inspiration et de créativité! Un sacré défi! Surtout pour moi qui, jusqu'à présent, faisais régulièrement des petites courses de produits frais 2 à 3 fois par semaine!

Je m'oblige donc à ne sortir que tous les 8 à 12 jours pour faire les courses. Il n'est donc pas question de sortir pour aller acheter l'ingrédient manquant à ma recette. Aussi, si d'ordinaire la mozarella s'invite dans mes pizzas, cette fois-ci, j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai opté pour un crottin de chèvre.

Et finalement, ce fut une belle surprise pour mes papilles!

Durant ce confinement, la pizza s'est régulièrement invitée à la maison pour utiliser les restes de la levure de boulanger nécessaire à la confection du pain en cocotte présenté ici.

Alors, si, comme moi, vous faites du pain et qu'il vous reste de la levure de boulanger fraîche, n'hésitez pas à confectionner des boules de pâte à pain à utiliser fraîche ou à congeler pour faire des pizzas.

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Pizza légumes grillés chèvre 2

Rêver de l'Italie et de ses saveurs en restant à la maison

Et s'émerveiller de cette nature si belle et de ce soleil si fidèle. Même si, ces derniers jours, il laisse la place à quelques nuages ou à quelques gouttes de pluie, ô combien nécessaires, il vient chaque jour nous saluer!

Quel bonheur!

Prenez soin de vous 

Restez chez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Fées Mains d'être aussi positive dans cette période source de grand stress...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité