750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 mai 2012

Carpaccio à ma façon

Carpaccio à ma façon

La bresaola est une charcuterie italienne composée de boeuf mariné et séché.

Elle remplace à merveille le boeuf cru pour un carpaccio unique et savoureux.

Ce plat ou cette entrée, faciles et rapides à confectionner, invitent à notre table des saveurs ensoleillées du sud.

Et du soleil, nous en rêvons!

Carpaccio à ma façon:

Les ingrédients pour 4 personnes: 24 tranches fines de bresaola - 1 petit citron - 4CàS d'huile d'olive - 1/2 bouquet de ciboulette - sel - copeaux de parmesan

Laver, sécher et ciseler la ciboulette.

Mélanger l'huile d'olive, le jus du citron et la ciboulette ciselée.

Saler à votre convenance.

Badigeonner un plat avec la moitié de la sauce.

Déposer les tranches de bresaola et recouvrir du reste de la sauce.

Réserver au frais au moins 1h.

Au moment de servir, déposer des copeaux de parmesan.

A déguster avec une salade verte et/ou des frites.

Imprimer la recette ICI.

Carpaccio à ma façon1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, j'adore et en plus facile à faire! cela me donne une idée de menu pour bientôt, surtout que le jardin offre en ce moment beaucoup de ciboulette...
Répondre
P
miam miam !<br /> <br /> Reste à attendre la chaleur du Sud qui tarde à arriver !<br /> <br /> bise
Répondre
L
un vrai regal! j'adore.
Répondre
P
Je n'ai jamais gouté de bresaola mais je fais confiance aux italiens (et à toi!) pour nous régaler!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité