750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
18 février 2019

Cape Poncho réversible

Cape Poncho réversible Fées Mains by Marjorie

Noël 2018 m'a encore donné l'occasion de revêtir mon habit de lutin pour confectionner cette cape poncho spécialement pensée pour ma Tantine et son épaule immobilisée.

Un vêtement sans manches facile et rapide à porter à l'intérieur ou à l'extérieur pour s'envelopper de douceur et de chaleur.

Une véritable invitation au cocooning.

J'adoOore!

Pour confectionner cette cape poncho, je me suis inspirée du tuto trouvé ici. Je n'ai volontairement pas ouvert la cape et je n'ai donc pas eu besoin de poser des boutons (avec un bras immobilisé, il n'était pas question d'avoir des boutons!). J'ai fait une ouverture de l'encolure plus large (10cm au lieu de 7cm) qui s'est avérée beaucoup trop large. J'ai donc décidé de faire un pli devant et un autre pli à l'arrière pour réduire l'encolure. J'ai cousu environ 5m de biais pour l'encolure et le bas de la cape poncho selon la technique présentée ici (l'étape la plus longue... parfaite pour occuper les soirées d'hiver au coin du feu!).

Cape Poncho réversible

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai, quel beau cadeau-surprise de Noël, qui a suscité l'admiration, et l'envie (j'ose le dire!!) de tout mon entourage, à qui je n'ai pas manqué de montrer ce super pancho! aucun souci pour l'enfiler, bien chaud, confortable et joli, que souhaiter de mieux? rien!! chaque soir, je remercie "fees mains"!
Répondre
C
Quel joli cadeau pour ta tantine
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 721
Publicité