750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
6 juillet 2010

Taboulé à ma façon

IMGP8950

Le taboulé qui signifie salade assaisonnée en arabe fait partie des spécialités estivales!

Frais et équilibré, il peut être servi en entrée ou pour accompagner les grillades mais il peut également constituer un plat unique. Et, il se transporte aisément pour composer nos pique-niques. Le taboulé a décidément tout pour plaire!

Les recettes de taboulé sont diverses et variées: à la marocaine avec du couscous, de la menthe et des raisins secs; à la libanaise avec du boulgour et du persil à profusion...

Personnellement, je le préfère avec du boulgour, de la menthe et du persil et sans les raisins! Et vous?

Taboulé à ma façon:

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes: 250g de boulgour - 4 tomates - 1 concombre - 1/2 boîte de pois chiches (environ 60g égoutté) - 1 citron - 15 brins de persil plat - 10 brins de menthe - 8 CàS d'huile d'olive - sel - poivre - 25cl d'eau tiède

Verser les graines de boulgour dans un saladier et les couvrir de l'eau tiède salée. Laisser gonfler environ 30mn.

Laver les tomates, les feuilles de menthe et le persil. Les sécher dans du papier absorbant.

Ciseler les herbes et couper les tomates en petits dés.

Rincer et égoutter les pois chiches.

Eplucher le concombre et le couper en petits dés en ayant pris soin au préalable de retirer les pépins.

Egrener le boulgour et ajouter les dés de tomates et de concombre, les pois chiches, les herbes ciselées, le jus du citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Réserver au réfrigérateur au minimum 1 heure.

A déguster bien frais.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP8962IMGP8958

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n'aime pas avec les raisins!!! Quoi qu'ils donnent un petit goût sucré sympa aussi....!
Répondre
S
un très joli taboulé! c'est une très bonne idée les pois chiches!
Répondre
L
c'est un plat complet, idéal pour l'été .<br /> moi ausi je le prefere à la libanaise, car il y a plus d'herbes aromatiques.
Répondre
P
Hummm... moi aussi j'adore ! J'en ai fait hier, pour moi c'est plutôt semoule et menthe...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité