750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
15 novembre 2010

Noix de Saint-Jacques poêlées, radis noir et graines germées, feuilles de mâche

IMGP0273

C'est la pleine saison des Saint-Jacques (de novembre à mars) alors profitons-en pour les inviter à notre table en entrée ou en plat et ravir nos papilles.

Fraîches sur les étals du poissonnier, je ne peux pas résister à leur chair raffinée et à leur saveur iodée. Un régal!

Simplement poêlées, elles sont divines et osent de surprenantes alliances pour émoustiller nos papilles comme la pomme verte proposée ici ou le radis noir aujourd'hui.

Le piquant et le croquant du radis noir se marient agréablement à la douceur et au fondant des noix de Saint-Jacques joliment parsemées de graines germées.

Vous trouverez des graines germées, ces trésors de bienfaits nutritionnels, en magasin bio ou vous pourrez les faire germer vous-mêmes en suivant mes conseils ici.

Facile et rapide à préparer la Saint-Jacques, ce délice de la mer, est de plus riche en minéraux et en vitamines et peu calorique. La Saint-Jacques a décidément tout pour plaire! Je l'adore!

Noix de Saint-Jacques poêlées, radis noir et graines germées, feuilles de mâche:

Les ingrédients pour une entrée pour 4 personnes: 8 à 12 noix de Saint-Jacques - 1 radis noir - feuilles de mâche - graines germées d'alfalfa ou autres - 1 noisette de beurre ou 1CàS d'huile d'olive - sel - poivre. Pour la vinaigrette: 2CàS de vinaigre de miel - 1CàS de vinaigre de miel - 2CàS d'huile d'olive - sel - poivre

Laver, trier et essorer les feuilles de mâche.

Préparer la vinaigrette en mélangeant les vinaigres et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Laver et essuyer le radis noir.

Rincer et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les poser sur du papier absorbant et les recouvrir de ce même papier.

Découper de fines tranches de radis noir.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et/ou l'huile d'olive. Lorsque la poêle est bien chaude, faire revenir les noix de Saint-Jacques environ 30s à 1mn de chaque côté selon leur taille. Saler et poivrer.

Dresser les noix de Saint-Jacques sur les tranches de radis noir et parsemer des graines germées. Servir avec des feuilles de mâche assaisonnées.

Imprimer la recette ICI.   

Saint_Jacques__radis_noir__m_cheIMGP0292

Découvrez d'autres recettes de noix de Saint-Jacques en cliquant sur les photos ci-dessous:

IMGP3106

Noix de Saint-Jacques poêlées et pomme vert citronnée

IMGP3111

Noix de Saint-Jacques rôties et graines germées de poireaux

IMGP2664

Noix de Saint-Jacques rôties et caramel de vinaigre balsamique

IMGP2668IMGP2678

Mises en bouche de noix de Saint-Jacques en 2 versions: au curry et aux graines

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh oui des noix de St Jacques, je ne peux y résister ! Je les veux toutes, dans toutes les versions !
Répondre
P
Pour ma part, noix de st Jacques c'est synonyme de poivre de Kampot blanc, de francs parfums épicés. Quittes à se régaler autant le faire jusqu'au bout!
Répondre
T
de beaux et bons ingrédients, de l'imagination, de belles couleurs et une présentation qui nous ravit... voila : ce que nous aimons est ici !! bravo !!
Répondre
L
moi aussi, j'adore les saint jacques, demain, j'achete les premieres et grace à toi, les idées ne manquent pas.
Répondre
K
les saint jacques j'adore!!!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité