750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
12 décembre 2010

Mon beau sapin et sa légende

IMGP0871C

"Il était une fois, il y a très longtemps, un bûcheron rentra chez lui par une nuit d'hiver claire et glaciale.

Il fut ébahi par le merveilleux spectacle des étoiles qui brillaient à travers les branches d'un sapin recouvert de neige et de glace.

Pour expliquer à sa femme la beauté de ce qu'il venait de voir, le bûcheron coupa un petit sapin, l'apporta chez lui et le couvrit de petites bougies allumées et de rubans.

Les petites bougies ressemblaient aux étoiles qu'il avait vues briller, et les rubans à la neige et aux glaçons qui pendaient des branches.

Des gens virent l'arbre et s'en émerveillèrent tant, sutout les enfants, que bientôt chaque maison eut son arbre de Noël."

Légende de l'arbre de Noël.

Sapin_de_No_l

Je vous souhaite un bon et doux 3ème dimanche de l'Avent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une très belle légende, je ne la connaissais pas! Merci!
Répondre
R
Je viens seulement de lire les "créations" des jours précédents; Merci pour toutes ces belles images, photos et idées qui fêtent Noël et l'hiver...
Répondre
T
C'est une très belle légende, digne de Noël; Je ne la connaissais pas non plus. C'est une heureuse coïncidence, au moment où nous aussi, nous en avons profité pour faire le sapin.
Répondre
C
le voilà le vrai et beau sapin ! superbe !<br /> bon dimanche ! gros bisous !
Répondre
B
Merci pour cette belle légende et bon Dimanche à toi aussi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité