750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
26 novembre 2011

Mousse au chocolat et grué de cacao

Mousse chocolat1

Le grand classique des desserts chocolatés se pare d'éclats de cacao torréfié et ravit nos papilles.

Le croquant du grué de cacao et le fondant de la mousse au chocolat font un heureux mariage de saveurs et de textures pour le plus grand bonheur des petits et grands gourmands!

Une gourmandise irrésistible pour faire le plein de douceur et de réconfort alors qu'il fait si froid dehors! 

Mousse au chocolat et grué de cacao:

Les ingrédients pour 6 personnes: 200g de chocolat noir - 4 oeufs - 15cl de crème liquide - 20g de sucre en poudre - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - 1 poignée de grué de cacao

Casser le chocolat en petits morceaux.

Porter la crème à ébullition.

Hors du feu, ajouter les morceaux de chocolat et lisser. Ajouter les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant la préparation.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ou la pointe de couteau de crème de tartre puis ajouter progressivement le sucre.

Incorporer délicatement et progressivement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Verser la mousse au chocolat dans des ramequins individuels.

Réserver une nuit au réfrigérateur.

Au moment de servir, parsemer la mousse au chocolat de grué de cacao.

Vous pouvez ajouter une fraise Tagada rose ou rouge pour apporter une touche colorée.

Imprimer la recette ICI.

Mousse chocolat

Je vous souhaite un bon et doux week-end gourmand.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! LA mousse au chocolat, voilà un dessert bien gourmand que je ne fais jamais moi-même... je me contente de le déguster chez les autres!<br /> La tienne a l'air bien aérienne et délicieuse.
Répondre
P
chouette avec le croquant du grué !!Pierre
Répondre
E
j'aimerai bien trouver du grué moi aussi!! Ta mousse donne envie!!!!!!Sans parler des fraises tagada... ça fait des années que je n'en ai pas mangé! Que de tentations!!!
Répondre
L
cette mousse au chocolat parait delicieuse et fait un dessert parfait pour un week end d'automne, la fraise tagada en plus est une super bonne idée.<br /> bon et doux week end à toi aussi.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité