750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
17 décembre 2011

Jolis papiers...

Déco Noël Papier1

... devenus de ravissantes boules et guirlandes de Noël.

Un jeu d'enfants!

Déco Noël Papier3

Pour la boule de papier inspirée d'un ancien "Marie-Claire Idées", j'ai collé un joli papier cadeau sur une feuille de papier (80 à 100g) puis j'ai découpé des bandes identiques et j'ai fait de même avec un papier uni assorti.

Pour la boule en papier présentée, j'ai découpé 16 bandes de papier de 30cm par 5cm. A vous de choisir la taille des bandes et leur nombre en fonction de la taille de la boule désirée.

Une fois toutes les bandes découpées, j'ai fait un trou à chaque extrémité des bandes avec une perforatrice.

Ensuite, j'ai empilé les bandes de papier les unes sur les autres, en alternant les motifs, et je les ai assemblées avec une attache parisienne à chaque extremité des bandes.

Pour finir, j'ai fait glisser les bandes de papier côte à côte pour leur donner la forme d'une boule et j'ai noué un ruban à l'une des attaches parisiennes pour pouvoir suspendre la boule de papier. 

Déco Noël Papier5

Pour la guirlande, j'ai découpé des ronds de papiers aux divers motifs assortis et je les ai collés deux à deux sur une ficelle.

Des étoiles, des coeurs et d'autres motifs formeront une jolie guirlande sur le même principe.

Vous voyez c'est vraiment facile! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle idée...et tellement NOËL!!<br /> bises
Répondre
K
belle deco
Répondre
N
Excellentes idées et résultat féérique !<br /> Il ne reste plus qu'à voir cela en vrai...
Répondre
T
Comme chantait Régine, je crois, ou Juliette Gréco cette belle chanson de Gainsbourg "Les p'tits papiers", voici de "jolis papiers" à rajouter...Très bonne idée de déco!
Répondre
L
que de belles idées, c'est ça etre une fée, mais encore faut il avoir du savoir faire et...des doigts de fée!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 666 128
Publicité