750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
30 avril 2012

Fondant au chocolat et son insoupçonnable guimauve...

Fondant choco guimauve1

...un délicieux raté!

En préparant mes fondants au chocolat, j'ai eu envie d'ajouter les Chamallows non utilisés pour la recette proposée ici.

Je me délectais déjà de cette association de saveurs et de textures. Et, surtout, j'imaginais le plaisir de croquer dans ce fondant au chocolat et de découvrir, en son coeur, la douceur de la guimauve. Mes papilles en étaient toutes frétillantes!

Vous pouvez donc imaginer mon immense déception en constatant que la guimauve avait totalement fondu lors de la cuisson, ne laissant aucune trace, senteur de sa présence... si ce n'est une dose de sucre supplémentaire!

Malgré tout, ces fondants ont remporté un tel succès que je me décide à vous les présenter.

Et si vous connaissez le secret pour réaliser mon fondant au chocolat et à la guimauve tant désiré, faites moi signe! J'ai trop envie d'arriver à l'effet escompté! Je vais d'ailleurs tester une nouvelle idée... peut-être bien aussi désastreuse!

Edit du 11/5/12: mon essai avec un chamallow congelé n'était malheureusement pas concluant! Il a également fondu! Par contre, en enrobant le chamallow de chocolat fondu puis en le congelant, l'effet s'est avéré plus concluant! A perfectionner tout de même!

Fondant au chocolat et son insoupçonnable guimauve:

Les ingrédients pour environ 24 mini fondants: 200g de chocolat noir - 100g de beurre - 50g de farine - 150g de sucre en poudre - 4 oeufs - 12 Chamallows

Couper les Chamallows en deux dans leur hauteur.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en morceaux.

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat et le beurre fondus, mélanger puis ajouter la farine et mélanger.

Remplir, au 1/3, les moules en silicone de la préparation, déposer le 1/2 chamallow puis recouvrir de la préparation.

Enfourner environ 15mn dans le four préchauffé à 180°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler les fondants avec précaution.

Imprimer la recette ICI.

Fondant choco guimauve

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai guère de suggestions à te soumettre, mais je crois que l'idée de Praline et de Pascale, que tu as d'ailleurs eu toi-même, parait judicieuse: congeler les tendres chamallows! j'attends la suite...
Répondre
P
Oh..je vois que je ne suis pas la 1ère à te proposer de les congeler !<br /> <br /> biz
Répondre
P
Je les trouve cependant super appétissant !<br /> <br /> peut-être couper en 2 les chamallow et les congeler avant de les glisser dans le chocolat ?<br /> <br /> bise
Répondre
C
oh cela me donne trop envie!!!!<br /> <br /> je fais des fondants au chocolat avec le coeur nutella mais je ne connaissais pas avec du chamallow....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christine
Répondre
F
Praline: Quel plaisir de voir que nous avons eu la même idée: congeler les Chamallows! J'espère qu'elle sera la bonne! J'ai prévu de faire des tests ce WE... et de ravir les papilles des gourmands! A suivre...<br /> <br /> Marjorie
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité