750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 septembre 2012

Coussins à la folie, la collection de l'été #2

Coussin bain1

Ce ravissant coussin en éponge, inspiré de ce modèle, a pris place dans la salle de bain et nous invite à la détente.

  Grâce à ses ventouses il s'accroche à la baignoire et nous offre, à l'heure du bain, un véritable moment de bien-être.

J'adore!

Pour confectionner ce coussin, j'ai découpé deux rectangles d'éponge d'environ 40cm X 25cm. Sur l'un des rectangles, j'ai cousu des étoiles de tailles différentes découpées aux ciseaux cranteurs.

J'ai découpé une bande de tissu, en double épaisseur, d'environ 40cm X 4cm.

J'ai cousu, endroit contre endroit, les deux rectangles d'éponge en ayant glissé à l'intérieur, sur la partie haute du coussin la bande de tissu. J'ai laissé, sur le bas du coussin, une ouverture d'environ 20cm sur laquelle j'ai cousu du velcro.

J'ai découpé aux ciseaux cranteurs le haut de la bande de tissu et j'ai cousu à l'arrière du coussin, en haut, deux ventouses.

Pour garnir la housse de coussin, j'ai confectionné un coussin de la même taille avec un sac en plastique assez épais que j'ai garni de ouate.

Coussin bain

L'occasion de vous dévoiler l'ambiance "zen" de cette pièce où il fait bon se détendre et prendre soin de soi.

Des lettres en bois que j'ai peintes ont été collées au mur.

Les coeurs ont été confectionnés sur le même principe que ceux présentés ici et l'oiseau "Fées Mains" fera l'objet d'un prochain billet (mais, auparavant, j'ai d'autres coussins à vous montrer!).

Coussin bain2

Je vous souhaite un bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de quoi regretter de n'avoir qu'une douche!!
Répondre
R
Très joli...où as tu trouvé les ventouses? bises et beau week-end à toi aussi
Répondre
T
Tout est vraiment très beau! Que d'idées! Cela suscite l'envie...
Répondre
P
Je suis totalement fan. Et ce vert anis, j'adore. L'ensemble est ravissant.
Répondre
P
Oh! Je ne savais même pas que ce genre de coussin existait! Que ça doit être douillet!!!<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité