750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 février 2015

Choucroute Alsacienne et balade en Alsace

Choucroute Alsacienne

En cette saison, j'apprécie tout particulièrement de préparer et déguster une choucroute garnie.

Un plat copieux et savoureux pour affronter l'hiver et réchauffer les coeurs.

 L'occasion de s'évader un peu du côté de l'Alsace et de se remémorer de bons moments partagés dans ce joli coin de France.

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Ce plat est encore meilleur réchauffé alors n'hésitez pas à le confectionner la veille.

Choucroute Alsacienne1

En août dernier, j'ai eu l'occasion de revoir Strasbourg;

La Petite France Strasbourg

Sa Petite France au charme authentique où il fait si bon flâner au milieu de ses maisons à colombages et de ses canaux;

Cathédrale de Strasbourg

Sa majestueuse Cathédrale Notre-Dame,

Barrage Vauban, Ponts couverts et MAMCS Strasbourg

Et de découvrir le barrage Vauban qui, depuis son toit terrasse, nous offre un jolie vue sur les Ponts couverts et leurs tours, la Petite France et le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg MAMCS.

Haguenau

Et puis, à quelques kilomètres de Strasbourg, j'ai découvert Haguenau, petite ville pleine de charme située au nord du Bas-Rhin et loin de l'effervescence touristique des villes et villages réputés d'Alsace.

Je vous souhaite un bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'alsace est une belle région pour ravir nos pupilles et nos papilles! C'est toujours un plaisir de s'y rendre!
Répondre
T
Je n'apprécie pas vraiment la choucroute, mais j'aime l'Alsace, très belle région! et cela fait plaisir de voir toutes ces belles photos...Je pense que tu as vu la remarquable horloge de la cathédrale et ses petits sujets qui sortent pour sonner les heures...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité