750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
17 juillet 2015

Abat-jour japonisant

Abat jour Adeline Klam

Lors de mon escapade parisienne contée ici, je suis retournée dans la jolie boutique d'Adeline Klam et j'ai craqué une nouvelle fois pour ses magnifiques papiers japonais (et quelques coupons de tissus japonais!).

En découvrant ce merveilleux papier jaune et ses fleurs de cerisiers blanches, roses, rouges et dorées, j'ai tout de suite voulu en faire un abat-jour.

Et, cette fois-ci, je n'ai pas hésité à découper ce joli papier fleuri pour confectionner mon premier abat-jour (d'habitude, je les photocopie pour ne pas détruire ces trésors! mais le rendu n'est pas le même!).

Je ne le regrette vraiment pas! (surtout qu'il me reste encore du papier que je pourrai photocopier pour mes petites créations en papier!).

Abat jour Adeline Klam1

Cette jolie lampe "Fées Mains" illumine dorénavant mon bureau.

J'adoOore!

Une nouvelle passion est née... avec l'envie de faire une multitude d'abat-jour!

Abat jour Adeline Klam2

Abat-jour confectionné à partir d'une carcasse de cercle d'abat-jour nu pour le haut et d'une carcasse de cercle d'abat-jour bagué pour le bas sur lesquelles j'ai enroulé une feuille de polyphane transparente et autocollante recouverte de ce joli papier fleuri.

Rectangle de feuille polyphane que j'ai découpé à la hauteur de l'abat-jour désirée et au périmètre des carcasses de cercle + 1.5cm pour fermer l'abat-jour. Je n'ai d'ailleurs pas collé le papier sur les 1,5cm du bord pour laisser la partie collante du polyphane afin de fermer l'abat-jour.

Papier fleuri que j'ai laissé dépasser d'environ 1,5cm des bords "haut" et "bas" de l'abat-jour pour les replier et les coller avec une colle forte liquide sur les carcasses en les maintenant avec des pinces à linge.

Pour plus d'explications, je vous invite à découvrir ce lien.

Abat jour Adeline Klam3

Bon et doux week-end.

Lumineux, coloré, chaleureux et ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très beau! Belle et originale création...Les escapades à Paris sont vraiment enrichissantes à tous points de vue!
Répondre
C
Superbe!!!J'adooore!!!<br /> <br /> Je vais aussi faire un petit tour sur le site pour découvrir ces magnifiques papiers!!!<br /> <br /> Et encore merci tout plein de nous faire partager ces belles choses!!!<br /> <br /> Au fait, je fais toujours des envieuses avec ma superbe trousse et son super tissu!!!<br /> <br /> Bises et à bientôt,
Répondre
O
Coucou Marjorie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ohlalala, mais que c'est BEAUUUU!!! Toi tu touches vraiment à tout, et quel goût! Je suis complètement fan de ce style japonisant, tant et si bien que je suis allée faire un tour sur le site d'Adeline Klam, et que j'ai passé une petite commande... C'est malin!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi très accro à la papeterie et souvent fascinée par la diversité de beaux papiers que l'on trouve aujourd'hui, mais j'avoue ne pas savoir qu'en faire... Ton idée d'abat jour me séduit beaucoup, c'est vraiment très très sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois bravo, une petite créa comme je les aime qui respire le soleil et le bien être à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Bises
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité