750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
8 mars 2010

Rillettes de saumon

  IMGP3854

Le week-end dernier, j'ai retrouvé les mini croustades Ikéa qui avaient disparu des rayons de l'épicerie suédoise. Des mois et des mois à espérer, en vain, leur retour! Je n'y croyais donc plus, n'y pensais même plus et, ô surprise, les revoilà! Des centaines de paquets... un mirage!

Trop heureuse avec mes boîtes de croustades dans les bras, je savais déjà comment fêter ces retrouvailles, déguster ces mini coupelles si croustillantes dont on ne fait qu'une bouchée.

Parfaites pour un apéro, ces mini croustades s'accommodent de mille et une garnitures. Je les adore avec des rillettes de saumon ou encore du guacamole (la recette ici). 

IMGP3872 IMGP3835 Rillettes_saumon

Rillettes de saumon:

Recette largement inspirée de celle de ma collègue Muriel.

Les ingrédients: 250g de saumon frais (pavé ou filet) - 125g de saumon fumé - 25g de beurre en pommade (30g pour la recette de Muriel) - 1 CàC de crème fraîche - 1/2 citron vert (inéxistant dans la recette de Muriel) - 8 à 10 brins de ciboulette - poivre

Préparer le saumon frais en retirant les arêtes et la peau.

Déposer le saumon frais dans une casserole d'eau et porter à ébullition. Arrêter la cuisson, couvrir la casserole et laisser ainsi, hors du feu, durant 10mn.

Découper le saumon fumé en petits dés et ajouter un filet de jus de citron vert.

Ciseler finement la ciboulette.

Ecraser le saumon cuit à la fourchette, ajouter les dés de saumon fumé, la ciboulette, la crème et, progressivement, le beurre en pommade. Mélanger et mettre les rillettes dans une terrine.

Réserver au frais au moins 3 heures avant de déguster.

Imprimer la recette ICI.

Les croustades doivent être garnies au dernier moment pour rester croustillantes.

Les rillettes de saumon peuvent être dégustées sur du pain grillé. En toasts pour un apéritif ou en tartines accompagnées d'une salade pour un dîner léger.

IMGP3859

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas les croustades ikéa, grace à fée marjorie, je decouvre des choses chaque jour.<br /> et les rillettes de saumon ,c'est bon!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité