750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
5 avril 2010

Coeur pascal

IMGP5274

Petit poussin dans sa coquille réalisé par Fée Myriam, ma soeur! Trop mignon! Merci!

N'ayant pas de moule à Lamala ou Agneau pascal (petite pensée pour ma cousine Nathalie qui en posséde un... à 250km de chez moi!), j'ai décidé de faire ce biscuit dans un moule en forme de coeur... et dans un moule à cake! Mais quelque soit la forme du biscuit, il est aussi bon!

Un biscuit qui me rappelle celui de ma grand-mère et que j'aime déguster avec du chocolat. Et comme vous l'avez constaté hier, côté chocolats, les cloches m'ont gâtée!

Pour confectionner ce coeur pascal, je me suis largement inspirée de la recette trouvée dans le dernier "Elle à table". En fait, il s'agit de la recette du biscuit de Savoie du restaurant le "Cheval blanc" à Courchevel. J'ai juste volontairement omis de mettre les zestes de citron... et divisé la recette par deux!

Biscuit pascal ou de Savoie:

Les ingrédients: 3 oeufs - 125g de sucre - 75g de farine - 25g de fécule de pomme de terre (à défaut, la maïzena convient) - sucre glace pour la présentation.

Préchauffer le four à 240°C;

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs.

Battre les jaunes avec 80g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Tamiser la farine et la fécule sur le mélange jaunes d'oeufs et sucre. Mélanger.

Monter les blancs en neige en incorporant progressivement le reste du sucre. Les incorporer délicatement et petit à petit au mélange précédent.

Verser la préparation à mi-hauteur dans un moule beurré et saupoudré de sucre glace.

Baisser la température du four à 180°C et enfourner environ 20mn. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Sortir le biscuit du four et attendre 2mn avant de le démouler sur une grille à pâtisserie. Saupoudrer de sucre glace.

Imprimer la recette ICI.   

Cliquez sur le pêle-mêle de photos pour l'agrandir.

Biscuit_Pascal

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De retour de l' Ain, nous avons fait un petit arrêt chez Fée Marjorie et de retour chez nous... nous avons trouvé dans un petit sac que Marjorie nous a donné ????<br /> <br /> Un beau morceau de biscuit et des petits chocolats ! Nous n'avions pas pu regarder le blog depuis 3 jours, alors en plus de la beauté des billets découverts ce soir nous allons en avoir a saveur !<br /> <br /> A celles et à ceux qui rêvaient d'en déguster, je je vais les faire encore un peu saliver car je pense attendre demain pour bien les apprécier car la route a été fatiguante !!<br /> <br /> Bisous et merci pour ces Pâques !!
Répondre
L
Lire tes billets nous font toujours saliver!!! <br /> Et tes photos sont magnifiques...<br /> Bravo pour tous tes talents et merci de ton petit clin d'oeil!!
Répondre
L
je ne connais pas le biscuit de savoie du cheval blanc de courchevel ,mais il ressemble beaucoup à celui que je mangeais souvent dans mon enfance (accompagné d'une salade de fruits )<br /> le coeur est une bonne idée ,et il peut servir de base à plein de choses, je fais confiance à ton imagination.!
Répondre
N
Encore moi, petit oubli,comme toi je n'ai pas mis de zeste de citron mais j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé, car je n'affectionne pas trop le citron dans les gâteaux.<br /> Très chouette le petit poussin de fée Myriam.<br /> Nous sommes au pays des fées.
Répondre
T
il a l'air moelleux et fondant à la fois
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 845
Publicité