750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
15 décembre 2014

Les surprises de l'Avent # 2

Avent 2

A la maison, l'original sapin en bois vu ici et trouvé (avec une remise de 50%!) a pris place au salon et attend de revêtir ses habits de fêtes.

Au bureau, la boîte aux lettres de l'Avent présentée ici se remplit chaque jour de jolies surprises:

Avent 2 J7

De jolies étiquettes pour aider le Père Noël à préparer de beaux paquets.

Etiquettes trouvées à imprimer sur du papier épais puis à découper et à perforer pour y insérer ficelle ou ruban.

Avent 2 J8

Une boule remplie de thé de Noël est habillée de raphia et d'une étiquette trouvée ici.

Avent 2 J9

Une boule de tulle pailleté réalisée grâce aux chutes de ma tenue de fêtes présentée ici.

Technique du pompon de tulle à retrouver  et identique à celle des pompons de laine. Pour confectionner cette boule, j'ai utilisé 2 cartons de 6cm de diamètre avec un trou en leur centre de 2,5cm de diamètre et j'ai découpé des bandes de tulle de 2cm de largeur.

Avent 2 J10

Un marque-page et son joli pompon.

Marque-page trouvé . Je l'ai imprimé sur une feuille simple, j'ai découpé les 2 parties et j'ai collé chaque face sur du papiers épais. J'ai confectionné un pompon de laine et j'ai collé les 2 faces du marque-page en insérant les fils du pompon.

Avent 2 J11

Un photophore et une histoire de Noël à lire à la lueur de la bougie pour plonger dans la magie de Noël.

Photophore réalisé à partir d'un petit pot en verre sur lequel j'ai noué un coeur en terre cuite avec du raphia et dans lequel j'ai posé une bougie chauffe plat.

La petite histoire de Noël et sa belle image trouvée sur Pinterest est à lire ICI.

Avent 2 J12

Une boule de partition de musique.

Pour réaliser cette boule, j'ai imprimé une feuille de partition trouvée sur internet en format A4 et je l'ai collée sur du papier épais. J'ai découpé 12 bandes de 21,5cm par 2cm et, à l'aide d'un cutter, j'ai fait une incision sur chaque extrémité des bandes pour pouvoir y glisser des attaches parisiennes.

Aligner 2 bandes de papier en les maintenant par une attache parisienne (on obtient une bande d'environ 42cm par 2cm); superposer 2 autres bandes alignées et maintenues par l'attache parisienne pour former une croix puis faire de même avec les autres bandes pour obtenir une étoile à 12 branches. Fermer l'attache parisienne.

Rabattre les bandes de papier en les maintenant avec la seconde attache parisienne et en respectant l'ordre de formation de l'étoile. Fermer l'attache parisienne et nouer un ruban ou du raphia sous l'attache parisienne pour pouvoir suspendre la boule.

Avent 2 bis

Etoile lumineuse du Suédois.

Belle et douce semaine.

A bientôt pour découvrir les autres surprises de l'Avent.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Marjorie, je suis comme les enfants les yeux écarquillés et la bouche bée par temps de créativité, c'est tout simplement divin, un enchantement. Très original ton sapin, sobre mais magnifique . Joyeux Noël à toi.
Répondre
T
Tout simplement féérique! astucieux! et tout et tout!...
Répondre
O
Nous voilà bel et bien plongés dans la féerie de Noël avec autant de magnifiques idées cadeaux et déco!<br /> <br /> Coup d'coeur pour le sapin!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle continuation dans ces préparatifs quelque peu magiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Ophélie
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité