750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 avril 2015

Le fameux cabas à paillettes

Sac paillettes

Depuis bien longtemps, il figurait sur ma liste (très très longue liste!) des choses à faire.

Un anniversaire m'a donné l'occasion de me lancer et je suis ravie! Sa destinataire aussi!

Sac paillettes1

Sac à paillettes inspiré du tuto de "By Amélo" présenté ici mais, je n'ai utilisé qu'un lin enduit pour l'extérieur et un coton assorti pour la doublure. Pour obtenir un modèle plus petit, j'ai pris les mesures du sac trouvées ici. Par erreur, j'ai découpé des anses de 98 X 8cm au lieu de 7cm mais c'est aussi bien.

J'ai réalisé une simple poche intérieur doublée sans fermeture éclair et j'ai ajouté une pression pour fermer le sac. Enfin, pour une bonne tenue du fond du cabas, j'ai découpé un carton de la taille du fond du sac (15 X 30cm) que j'ai enveloppé de film alimentaire avant de le glisser entre le sac et sa doublure.

Lin enduit Eurodif, tissu étoilé et ruban à paillettes argenté Mondial Tissu.

Sac paillettes3

Trop contente du résultat, il m'en fallait un!

J'ai utilisé une suédine qui apporte une tenue plus rigide au sac ce qui n'est pas pour me déplaire.

 Pour la doublure, j'ai utilisé les chutes du joli tissu étoilé que j'avais choisi pour confectionner des cadeaux de naissance présentés ici. Du coup, je n'avais pas suffisamment de tissu pour couper les 2 pièces du modèle. Heureusement, les quelques centimètres de chutes permettaient tout juste de confectionner la doublure du sac en 3 pièces: le devant du sac, le dos du sac et le fond du sac. Ouf!

Pour pouvoir plus aisément tenir mon sac à l'épaule, j'ai découpé des anses de 102 X 8 cm.

Poche intérieur doublée et bordée des quelques centimètres de ruban à paillettes restants.

Suédine et ruban à paillettes noir Eurodif, tissu étoilé de mon stock.

Sac paillettes2

Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie d'un sac plus estival m'a amenée à en coudre un troisième ce week-end!

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Marjorie, moi aussi je veux bien un sac pour mon anniversaire, ils sont trop beaux. Pour info mon anniversaire c'est le 2 juin. Bisous et à bientôt.
Répondre
C
Wahou...trop joli !
Répondre
T
Mais oui! tu peux être ravie, ainsi que la destinataire! c'est tout simplement superbe...et ça fait envie! une fois de plus...
Répondre
O
J'adooore vraiment vraiment VRAIMENT!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sac fait partie des choses que j'aimerais faire. Mais les tiens sont si parfaits!! On pourrait croire qu'ils ont été acheté!<br /> <br /> Je comprends en tous cas que tu aies eu envie de t'en faire un; j'ai déjà hâte de voir le troisième...<br /> <br /> C'est vrai que c'est déjà l'été", et ça fait un bien fou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans ces magnifiques travaux, c'est franchement superbe et "Bien Fée"!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Ophélie
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité