750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
3 juin 2015

Cadeaux de naissance de Lise

Cadeaux de naissance Lise

Une petite Lise est venue agrandir la famille d'une collègue pour sa plus grande joie.

Cette petite princesse a choisi de faire son entrée dans la vie le 15 juin 2014, jour de la fête des pères... le plus beau des cadeaux pour cet heureux papa!

La demoiselle va donc bientôt fêter ses 1 an! Mais rassurez-vous, si j'ai beaucoup de retard dans mes publications, ces cadeaux de naissance "Fées Mains" ont été offerts peu de temps après sa naissance!

Un joli trousseau qui m'a donné l'occasion de coudre, de tricoter et de m'initier au crochet.

Cadeaux de naissance Lise1

Couverture confectionnée à partir de carrés "old america" crochetés et assemblés. Bordure crochetée en mailles serrées. Un bel exercice pour m'initier au crochet grâce aux conseils de ma collègue Jojo!

Bloomer des "Intemporels pour bébés" en taille 3 mois.

Cache-coeur tricoté au point mousse en taille 3 mois d'après ce_tuto. Les bordures des manches et du bas sont crochetées en mailles serrées. Le cache-coeur se noue avec un ruban de tissu assorti au bloomer. Noeud cousu, confectionné à partir d'un rectangle de laine crocheté recouvert d'un rectangle de tissu légèrement plus petit autour duquel j'ai enroulé et noué du fil de laine au centre.

Chausson tricoté d'après un modèle trouvé dans Marie Claire idées n°102 mai-juin 2014.

Cadeaux de naissance Lise3

Pompon confectionné avec des chutes de tulle et de tissu.

Cadeaux de naissance Lise2

Mini cadre crocheté d'après le tuto trouvé ici en utilisant un anneau de rideau. Rond de tissu cousu à l'arrière sur lequel j'ai transféré le prénom "Lise" selon la technique présentée ici.

Lilas

Mai s'en est allé,

Emportant avec lui le parfum des lilas

Et ses ponts et fériés si plaisants!

Voilà Juin,

Qui, doucement, va nous mener vers l'été.

 Bon et joli mois de juin à vous tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les couleurs sont magnifiques. J'adore et les chaussons sont vraiment craquants, c'est très beau :)
Répondre
T
Ravissant! même le lilas s'accorde avec la couleur de la laine et bel assemblage de diverses techniques. Joyeux premier anniversaire à Lise!
Répondre
O
Coucou Marjorie,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore de bien jolis créas... Comme ils sont gâtés les bébés avec toi!!! Tu as su marier toutes les techniques (tricot-crochet-couture) pour un ensemble vraiment unique.<br /> <br /> Je craque pour le petit cadre et le pompon... (ce qui est le plus vite fait quoi, ce n'est pas très gratifiant!!!)<br /> <br /> De mon côté je vais délaisser cette météo formidable pour m'envoler vers l'Islande où la pluie m'attend très certainement, mais la liberté des grands espaces et du temps que l'on va avoir compensera cela.<br /> <br /> Beau mois de juin à toi aussi.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
O
Et même si Lise ne peut plus mettre ce joli ensemble...son frère utilise le gilet pour habiller le bébé de sa soeur ! superbe ! Merci !
Répondre
C
Elle a eu de la chance cette petite, c'est super joli !!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 666 153
Publicité