Robe longue estivale1

L'été s'en est déjà allé mais mon escapade bretonne m'a donné l'occasion de photographier cette robe estivale si agréable à porter.

Une tenue parfaite pour se balader sur la plage, les pieds dans l'eau, et rêver! Mais j'ai autant de plaisir à la porter en ville et j'espère que l'été indien sera au rendez-vous pour en profiter encore un peu!

Le Père Noël avait eu la bonne idée de m'offrir près de 2m70 de ce magnifique tissu léger et coloré. Merci Père Noël! Il me reste d'ailleurs encore un joli coupon qui attend toujours de passer sous mon pied de biche.

Cette robe est inspirée de la robe à bretelles du livre "Liberty & Co" de Mes Carnets de Couture mais je l'ai allongée pour une version longue. J'ai conservé l'empiècement devant mais je l'ai doublé. Pour le dos, j'ai simplement coupé une bande de tissu que j'ai élastiquée en faisant 5 rangées de couture avec du fil élastique dans ma canette. Si, au départ, je ne pensais pas avoir besoin de doubler ma robe, j'ai finalement opté pour une doublure légère.

Robe longue estivale

Belle et douce semaine.