750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
19 février 2010

Crumble de poires et chocolat

IMGP3085

Aprés avoir dégusté ici des poires en crumble beurre demi-sel et spéculoos et m'être dit que je tenterais bien de faire un dessert similaire, j'ai finalement eu envie de faire un crumble de poires mais au chocolat. La poire se mariant tellement bien au chocolat.

Je ne renonce pas pour autant à faire le crumble beurre demi-sel et spéculoos. Bien au contraire, j'y songe mais avec des pommes!

Crumble poires et chocolat:

Les ingrédients pour 6 personnes: 6 poires - 100g de farine - 100g de beurre - 100g de poudre d'amandes - 100g de cassonade - 40g de pépites de chocolat - 10g de cacao en poudre non sucré

Eplucher les poires, ôter les pépins et le coeur des poires et les couper en dés.

Déposer les dés de poires dans un plat ou 6 ramequins et ajouter les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, la cassonade, le cacao et le beurre bien froid coupé en petits morceaux.

Malaxer du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.

Recouvrir les poires et pépites de chocolat de la pâte à crumble.

Enfourner environ 30mn pour un plat et 20mn pour des ramequins individuels.

Déguster, de préférence, le crumble tiède.

Imprimer la recette ICI.    

IMGP3058

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
Répondre
L
Ouiii, ça c'est un p'tit dessert délicieux et idéal pour une envie de sucré fondant !
Répondre
N
Bien que le titre signifie que tu es intarissable, il ne faut pas que tu prennes de vacances car ton "Quotidien" me manquera plus que "Plus belle la vie", en fait c'est Toi qui nous rends PLUS BELLE LA VIE !!<br /> Bisous.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité