750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
19 mars 2010

Potion magique de Maman

IMGP4561

En ce dernier jour d'hiver qui, espérons-le, emportera avec lui sa rudesse pour laisser place à la douceur du printemps, ce jus est idéal pour nous revigorer.

Appréciable à tous les moments de la journée, il donne un vrai coup de fouet le matin au petit-déjeuner ou constitue un original apéritif sans alcool en début de soirée.

Potion magique de Maman:

Les ingrédients: 20g de gingembre frais pelé - 150g de miel - 150g de sucre - 7 citrons verts - eau

Mixer le gingembre frais pelé.

Dans une casserole, verser 50cl d'eau et ajouter le gingembre mixé. Porter à ébullition et maintenir la cuisson 5mn. Laisser refroidir et passer le jus dans un chinois en pressant bien le gingembre.

Remettre le gingembre dans la casserole avec 50cl d'eau. Porter à ébullition et maintenir la cuisson 5mn. Laisser refroidir et passer le jus dans un chinois pour l'ajouter au 1er jus.

Dans la casserole, dissoudre, à feu doux le miel, le sucre et 25cl d'eau (sans aller jusqu'à l'ébullition). Laisser refroidir et ajouter au jus de gingembre.

Presser les citrons verts et ajouter leur jus au jus de gingembre sucré.

Mettre en bouteille et conserver au frais. Ce jus peut se garder 3 à 4 semaines au réfrigérateur.

Imprimer la recette ICI.

IMGP4562

Je pars quelques jours en Alsace avant de retrouver notre belle Provence mais je vous donne tout de même RDV demain. Un jour spécial que je ne voulais pas manquer... Une idée?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette est gé-nia-li-ssime! Nous sommes tout excités :) <br /> <br /> Merci! :)
Répondre
F
Belle orchidée... J'adore<br /> <br /> ...°Fée°...
Répondre
T
oui, c'est une bonne idée pour donner un coup de fouet !! je note ta recette et je vais la tester....<br /> merci merci<br /> bisou
Répondre
L
oui moi aussi je crois bien que c'est parce que c'est le printemps...<br /> <br /> Qu'est ce que la fée Marjorie nous a mijoté...??
Répondre
L
oui moi aussi je crois bien que c'est parce que c'est le printemps...<br /> <br /> Qu'est ce que la fée Marjorie nous a mijoté...??
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité