750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 février 2014

Potimarron poêlé au miel et au romarin

Potimarron poêlé miel et romarin

J'adore le potimarron, sa jolie couleur orangée qui met du peps dans la cuisine (une déco à lui tout seul!), son subtile goût de châtaigne et de noisette qui émoustille nos papilles et ses mille et une façons de le savourer.

En pleine saison, j'en ai très souvent à la maison pour le transformer au gré de mes envies en soupe comme ici et , en crumble ou en purée.

Puis un jour, chez mon amie Christine, j'ai découvert le potimarron poêlé. Un coup de coeur culinaire! Mais pourquoi n'y avais-je jamais pensé? Maintenant, grâce à Christine, je cuisine et déguste ce cucurbitacée autrement. Et, avec une pointe de miel et un soupçon de romarin, ces dés de potimarron poêlés sont un régal!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Potimarron poêlé miel et romarin1

Riz et émincé de volaille au lait de coco et au curry (la recette est ici) ont accompagné avec délice cette poêlée de potimarron.

Et j'ai utilisé du miel aux fleurs de montagne du Verdon rapporté de mon séjour dans ce joli coin de France... en septembre 2013! Une parenthèse enchantée que je souhaitais partager avec vous mais je n'ai toujours pas pris trouvé le temps de trier mes photos! Grrr!

Fleurs

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça, ça doit être trop trop bon !!
Répondre
P
Je suis toujours avec bonheur tes recettes au potimarron. Moi aussi j'adore ce légume, mais je n'ai pas autant d'imagination que toi pour le cuisiner. Il va souvent au four et basta ! <br /> <br /> Tes photos aux couleurs rouges et orangées sont un vrai ravissement !
Répondre
T
Moi aussi j'apprécie beaucoup le potimarron, mais effectivement je le cuisine surtout pour le potage ou je l'ajoute à différents légumes cuits à la vapeur ou à l'étouffée. Alors voilà une nouvelle façon de l'accommoder, et en plus la recette parait ultra simple!...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité