750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
25 août 2010

Mini escargots aux pépites de chocolat

IMGP0510

La vie fait parfois bien les choses! J'avais en effet prévu de faire une brioche pour une réunion de travail mais j'ai complètement oublié de préparer ma pâte!

Tous les ingrédients à disposition, j'ai alors pensé à ces viennoiseries que je faisais étant étudiante. Une recette de pains aux raisins revisitée en escargots au chocolat que je suis ravie de redécouvrir et de partager avec vous!

Et mes collègues ont bien apprécié ces petites douceurs... pour changer de la traditionnelle brioche!

Mini escargots aux pépites de chocolat:

Les ingrédients pour environ 20 pièces: 300g de farine - 50g de sucre en poudre - 60g de beurre mou - 20g de beurre - 15g de levure de boulanger fraîche - 1 oeuf - 10cl de lait - 1 pincée de sel - 50g de pépites de chocolat - 50g de sucre glace - 2CàS de jus de citron - 1CàS d'eau

Mélanger la levure de boulanger émiettée avec un peu de farine et de lait tiède. Laisser lever environ 15mn dans un endroit tiède.

Ajouter le reste de farine, le sucre, le beurre mou coupé en dés, le sel, l'oeuf et le reste du lait. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et couvrir d'un linge. Laisser reposer au moins 1 heure.

Faire fondre les 20g de beurre à feu doux et laisser refroidir.

Travailler la pâte sur le plan de travail fariné et l'abaisser sur environ 1/2cm d'épaisseur.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte de beurre fondu refroidi. Répartir les pépites de chocolat et rouler la pâte pour former un boudin.

Réserver au frais environ 15mn.

Découper le boudin de pâte en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en les espaçant. Laisser reposer environ 30mn dans un endroit tiède.

Enfourner environ 12mn dans le four préchauffé à 200°C

A la sortie du four, poser les mini escargots sur une grille à pâtisserie et, à l'aide d'un pinceau, les badigeonner du mélange sucre glace, jus de citron et eau.

Imprimer la recette ICI

IMGP0518IMGP0516

Merci Ophélie & Olivier pour cette jolie corbeille et son torchon assorti brodés d'un B comme bon, bonheur... Je suis gâtée!

Vous aimerez peut-être la brioche aux pépites de chocolat ici ou le cake à la banane et aux pépites de chocolat .   

IMGP2321  IMGP5990

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'une gourmande à une autre gourmande, un seul mot : miam-miam !
Répondre
K
moi,la viennoiserie j'adore!!!
Répondre
L
toute la difference entre une fée et une cuisiniére lamda est là, la fée sait improviser et tirer parti de toutes les situations. bravo.
Répondre
P
Trop chouette ces petits escargots !<br /> Encore une recette bien alléchante.
Répondre
O
Je confirme...c'était délicieux et inattendu...puisque habituellement nous avons une brioche ! <br /> Olivier et moi sommes ravis que ces petits présents te permettent d'avoir des idées pour ton blog qui te tient tant à coeur.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 721
Publicité