750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 mars 2011

Salade fraîcheur pour journées d'hiver ensoleillées

Salade_fra_cheur

La météo se donne des airs de printemps et nous offre de belles et douces journées ensoleillées.

Un pur moment de plaisir qui nous donne envie de fraîcheur et de légèreté dans nos assiettes.

Alors quoi de mieux qu'une petite salade gourmande?

Salade fraîcheur:

Les ingrédients pour 4 personnes: feuilles de mâche - 20 crevettes - 1 boîte de crabe (chair et morceaux de pinces) - 2 avocats - 1 pamplemousse rose - 1 radis noir - 1 citron vert - 4CàS d'huile d'olive - 1CàS de vinaigre de miel - 1CàS de vinaigre de Xérès - sel - poivre - graines de sésame

Laver et essorer les feuilles de mâche.

Laver et sécher le radis noir.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, les vinaigres et le jus du citron vert. Saler, poivrer.

Lever les suprêmes de pamplemousse: peler le pamplemousse à vif, retirer la fine pellicule blanche de chaque quartier pour obtenir la chair. Découper les suprêmes en dés.

Décortiquer les crevettes.

Ouvrir les avocats en deux et ôter leur noyau. Découper la chair des avocats en dés.

Découper le radis noir en fines rondelles.

Répartir dans les assiettes les feuilles de mâche, les crevettes, les miettes de crabe, les rondelles de radis noir, les dés d'avocat et de pamplemousse. Verser la vinaigrette et parsemer des graines de sésame.

Imprimer la recette ICI

Salade_fra_cheur_2

Vous aimerez peut-être la salade de poissons fumés, vinaigrette de framboises et algues nori de Bretagne ici, la salade estivale  ou la salade de pois chiches aux deux thons .   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une salade composée bien alléchante et qui pourrait m'être utile pour un prochain dîner, en cette période hésitante entre l'hiver et le printemps...
Répondre
M
Une salade comme j'aime !
Répondre
P
Très sympa ta jolie salade, j'adore le crabe et les crevettes. Une belle assiette bien rafraîchissante qui annonce le Printemps ...<br /> Bonne journée,<br /> Patricia
Répondre
R
je prends ...j'adore les crevettes!!<br /> merci
Répondre
D
Moi aussi j'ai envie de soleil dans mon assiette, et avec ta jolie salade c'est fait !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité